Vous êtes ici :

Les 10 choses à oser faire en solo

Non être seule ce n’est pas triste ou ennuyant c’est même plutôt cool pour décompresser, s’écouter et se faire plaisir. Alors voici une petite liste des 10 choses que vous devriez faire seule au moins une fois dans votre vie. #girlpower

Pour vous aider à y aller en douceur, on les a classées par niveaux de difficultés :

🔥 Vous pouvez être seule mais pas trop longtemps

🔥🔥 Vous commencez à aimez passer du temps avec vous-même

🔥🔥🔥 La solitude n’a plus de secret pour vous

#1. S’installer à une terrasse 🔥

S’accorder un moment pour profiter d’un bon livre, d’un rayon de soleil et prendre enfin le temps de regarder ce qui nous entoure. Écouter les conversations des tables d’à côté et imaginer la vie des gens, on fait tous ça non ?

#2. Aller au ciné 🔥🔥

Franchir le cap d’aller au cinéma seule pour pouvoir choisir son film et s’éviter les amis qui parlent en plein milieu d’une scène cruciale ! Bon pour le bruit des popcorns de vos voisins on pourra rien n’y faire par contre…

#3. Faire une longue marche 🔥

Marcher, réfléchir et vous prouver que vous êtes capables de relever des défis sportifs. Oui la marche c’est avant tout de la persévérance et de la ténacité, donc de la confiance en soi. Reste plus qu’à savoir où vous voulez aller !

#4.  Partir en voyage 🔥🔥🔥

On vous entends d’ici mais pas de panique ! Que vous partiez au bout du monde ou à 1h de chez vous, faire un voyage seule sera l’occasion de goûter à un sentiment de liberté intense, de vous écouter et de ne faire uniquement ce que vous voulez. Vous pourrez également en profiter pour oublier votre peur de l’autre et travailler votre capital sympathie pour faire de belles rencontres. Sinon vous pouvez commencer par un voyage seule mais organisé grâce à Copines de Voyages par exemple !

#5. Faire une journée shopping 🔥

Quoi de mieux que d’aller à son rythme dans les magasins et de ne pas devoir attendre cette amie qui essaye 18 pantalons, 7 robes et 10 paires de chaussures ! Alors on enfile ses baskets, son sac en bandoulière pour avoir les mains libres, et on pars à la chasse aux indispensables mode en solo !

#6. Tester un nouveau sport 🔥🔥

Le sport c’est une affaire personnelle ! Certes il est plus facile de se motiver avec quelqu’un mais est-ce que ce n’est pas pire de continuer à se motiver si cette personne vous abandonne en cours de route ? Alors on gère son propre agenda et on teste de nouveaux sports pour trouver celui qui nous correspond.

#7. Voir une expo 🔥

Pouvoir s’arrêter le temps que l’on veut devant une oeuvre, revenir en arrière, en passer une autre, bref en résumé pour choisir son rythme ! Et cela ne vous empêchera pas d’appeler votre meilleure amie à la fin pour débriefer de toutes ces choses incroyables que vous avez vu.

#8. Emménager seule 🔥🔥🔥

Certes dans les films, celle qui vit seule a un chat, un plateau repas devant un film déprimant et un pyjama douteux…mais dans la vraie vie vivre seule c’est un peu faire ce qu’on veut, quand on veut ! Décorer selon nos goûts, ne pas ranger si on a une flemme aiguë, inviter qui on veut. Vivre seule à un moment de sa vie c’est indispensable !

 

#9. Se faire un repas pour soi 🔥

Cuisiner c’est souvent pour les grandes occasions ou du moins pour faire plaisir à quelqu’un d’autre, et si pour une fois celle que vous vouliez impressionner c’était vous ? On enfile sa toque et on se lance dans un repas de chef pour soi-même, vous verrez ça n’aura pas la même saveur.

 

#10. Faire du bénévolat 🔥

Défendre une cause et s’impliquer personnellement en donnant de son temps pour les autres, voilà de quoi vous sentir utile. Bien sûr pour celle-là si vous voulez motiver vos ami(e)s on vous pardonnera car pour le bénévolat plus on est et mieux c’est ! RDV par ici pour trouver votre mission.

via GIPHY