Vous êtes ici :

10 idées pour réutiliser sa Birchbox

En ces temps de confinement, c’est le bon moment pour faire des activités manuelles et nous savons que beaucoup d’entre vous conservent précieusement vos petites box Birchbox… Voici quelques idées pour les réutiliser et leur donner une seconde vie.

Profitez du temps que vous avez chez vous pour réutiliser et donner une donner une seconde vie à votre Birchbox. Voici des idées pour reycler votre petite boîte à beauté !

1) Un meuble de rangement

C’est certainement la chose la plus simple. Surtout si vous avez encore des box en format tiroir chez vous. Il suffit de quelques points de colle pour les recycler en meuble de rangement. Il ne vous reste plus qu’a faire le tri dans votre make-up !

meuble rangement Birchbox

Photo : BirchboxUK

2) Une petite étagère

Là aussi pas besoin de grand chose, quelques gouttes de ni clou ni vis ou autre qui permet de ne pas abîmer votre mur et voilà !

Evidemment vous ne pourrez pas entreposer des choses très lourdes mais quelques flacons de vernis, des élastiques ou des petits bijoux pourront très bien y trouver leur place.

Etagère Birchbox

3) Une boîte à mouchoirs

Une excellente idée qui nous vient de Christina sur Pinterest ! Un petit coup de ciseau ou de cutter et terminé.

Boîte à mouchoirs Birchbox

4) Un cadre photo

Nous avons toutes des petits polaroids qui trainent mais qu’on aime beaucoup malgré tout. Offrez leur une nouvelle maison. Il suffit d’un peu de fil et de mini pince à linge et le tour est joué !

5) Une boîte à feutres

Une idée toute simplement signée Modish & Main. Parfait en particulier si vous avez une âme créative ou des enfants à la maison… Recycler vos jolies box en boîtes de rangements pour feutres ou crayon. Voilà de quoi organiser sa maison tout simplement.

Boîte à feutres

6) Un jardin zen

Avouez que vous avez bien besoin d’un peu de calme et de sérénité en ce moment… Voilà une super idée de Vanessa du blog SeeVanessaCraft. Un petit peu de sable, quelques pierres, si vous avez des cristaux comme des pierres de Howlite ou de Selenite ils trouveront merveilleusement leur place dans votre nouveau jardin zen.

7) Un kit mercerie

Voilà alors c’est LA bonne idée de rangement. Car, on le sait, vous ne savez JAMAIS où ranger ces fameux boutons que vous avez lorsque vous achetez des chemises ou autres. La fameux bouton, parfois mis au niveau de l’étiquette et vous vous dite « ah il ne faut pas que je le perde ». Avouez que vous ne savez plus où il se trouve à l’heure qu’il est. Et bien voilà le moment venu d’avoir un petit kit à mercerie. C’est Carolyn du blog Carolyn Home Work qui en a eu l’idée et c’est brillant.

 

8) Une plantation pour succulentes

On a toutes chez soi une petite plante – souvent dans un pot un peu moche – et on ne sait pas trop comment s’en occuper. Jardinez à l’intérieur ! On vous explique pas à pas comment faire votre propre petit espace vert par ici.

9) Une boîte à bijoux

Alors voilà une idée de Paperchase beaucoup trop mignonne. Il faut un peu de matériel, notamment un peu de pâte à modeler et du joli tissu mais vaut vraiment le coup d’essayer !

10) Un mobile pour enfant

Là aussi c’est une inspiration trouvée sur Pinterest. Si vous cherchez une idée pour décorer une petite chambre d’enfant à moindre coût, voici une très jolie façon de recycler votre box. Il suffit d’avoir un peu d’imagination !

 

Retrouvez certaines de ces idées en vidéos pour vous guider pas à pas