Vous êtes ici : Les coulisses

3 façons de faire entrer le printemps chez soi

Avec l’arrivée des beaux jours, on arrête de se blottir irrépressiblement sous son plaid doudou. On a envie de fraîcheur, de lumière et de couleurs ! Voici nos astuces pour mettre de la gaieté et faire entrer le printemps chez soi.

Succomber au pouvoir des fleurs

Parce que, qui dit printemps, dit indéniablement… fleurs ! En effet, pour inviter le printemps chez soi, rien de plus simple qu’un bouquet de fleurs posé sur une table ou sur un rebord de fenêtre. Il va illuminer une pièce et diffuser une odeur et une sensation de fraîcheur dans toute votre maison. En plus, c’est prouvé scientifiquement, avoir des fleurs chez soi favoriserait le bon fonctionnement de la mémoire et les relations humaines ! Mais comme on ne vous en offre pas tous les jours et que vous n’avez pas pour principale habitude de faire un tour chez le fleuriste, pourquoi ne pas vous abonner à une box de fleurs ? Il en existe une multitude (Bloom’s, My City Garden, les Fleurs de Nicolas…), il ne reste plus qu’à choisir lequel et le printemps sera livré chez vous en un clin d’oeil. Pour une surprise ou une envie subite de fleurs, pensez à une livraison express de bouquets de qualité crées par des designers floraux comme Bergamotte, le plaisir sera toujours au rendez-vous.

Changer sa décoration

Le printemps, c’est aussi synonyme de renouveau ! On en profite pour donner un coup de frais à son intérieur. On commence par renouveler sa parure de lit et ses rideaux pour quelque chose de plus joyeux et de saison. Pour apporter le printemps jusque dans vos draps, testez les brumes légères telles que l’Eau Egyptienne de Cinq Mondes, coup de frais et apaisement assuré. Votre logement manque de lumière ? N’hésitez pas à repeindre un mur (ou des meubles) en blanc ou dans des couleurs pastel. Si votre budget ne vous le permet pas ou que vous voulez juste booster votre déco par petites touches, achetez de nouvelles housses de coussins et n’hésitez pas les changer régulièrement. Imprimez des affiches ou des cartes aux motifs ou phrases qui mettent de bonne humeur et inspirent et encadrez-les.

Se mettre au rangement

C’est aussi le moment d’alléger son intérieur et de faire un grand ménage… Exit les pièces encombrées et les tiroirs qui débordent ! On vous conseille d’abord de lire La Magie du Rangement de Marie Kondo, la papesse du rangement, qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs dans le monde. En quelques mots, débarassez-vous du superflu. On prépare trois cartons (je jette, je donne, je garde) et pièce par pièce, on vide tiroirs après tiroirs, on nettoie et on “re-range”. Et parce qu’on a enfin le droit de craquer sur les hauts en dentelles et les petites robes qui nous faisaient de l’oeil depuis des mois (oui oui, on vous rassure, vous n’êtes pas la seule), on en profite pour mettre définitivement au placard ses affaires d’hiver.

 

Article mis à jour le 14 mars 2016