Vous êtes ici : Maquillage > Yeux

3 tendances make-up du printemps

Quand le soleil pointe enfin le bout de son nez, on aspire à un make-up léger, frais ou coloré. De l’intemporel rouge à lèvres rouge au teint nude parfait, on fait le point sur les tendances de ce printemps repérées sur les défilés de mode.

Le nude

Aperçu sur les défilés Nina Ricci et Kenzo, le teint nude est l’une des grandes tendances make-up du printemps 2016. Il s’agit d’un look faussement naturel, avec un maquillage du teint très travaillé.

Pour ce faire, appliquez d’abord une base de teint telle que la Primer Skinlight de Dermance pour flouter les pores et les imperfections, et lissez les traits. Appliquez ensuite un fond de teint, du centre du visage vers l’extérieur en étirant bien la matière. Avec un anticernes, camouflez les cernes et les petites imperfections en tapotant délicatement au doigt. Pour donner de l’éclat au teint, déposez une pointe d’enlumineur, le All Over Glow de Jelly Pong Pong par exemple, sur le haut des pommettes et juste en-dessous des sourcils. Pour un résultat bonne mine, on applique une touche de blush pêche sur les joues et un léger voile de poudre sur la zone T pour matifier légèrement. Pour terminer, déposez sur vos cils un mascara noir discret. La formule d’un teint éclatant et lumineux !

 

La bouche rouge

Elégant et intemporel : la bouche rouge fait encore parler d’elle ! Carmin, cerise, magenta… on ne s’en lasse pas.

Avec un rouge à lèvres rouge intense, privilégiez toujours un maquillage nude. Les yeux doivent être maquillés très légèrement, une couche de mascara suffit. Gare aussi au teint brouillé !

Optez pour une texture mate, tel que le Vibrant Matte Lipstick de Love Of Color en teinte Trouble pour une tenue longue durée et un effet velouté, ou une plus satinée comme le Olivia Satin Kiss de Ciaté London pour un côté glamour chic.

Attention, le rouge à lèvres ne pardonne pas les petites peaux mortes ! Pour des lèvres lisses et douces, prêtes à être maquillées, on les exfolie avant l’application du rouge à lèvres et on applique ensuite un baume hydratant pour bien les nourrir.

Pour une tenue parfaite et un résultat ultra défini, remplissez les lèvres avec un crayon et tracez le contour. Appliquez ensuite le rouge à lèvres directement au raisin, pour plus d’intensité.

Au quotidien ou pour une soirée, peu importe la couleur de vos cheveux ou de vos yeux : la bouche rouge est une valeur sûre !

 

L’eyeliner coloré

Et si on troquait son liner noir pour un liner pop ? Vert, turquoise, violet…cette saison la tendance est au trait coloré. Attention cependant, on évite les excès de couleurs, et on l’associe à un teint nude et une bouche discrète. L’idée étant de porter toute l’attention sur votre eyeliner. Choisissez une couleur vive ou une couleur pastel, l’Eye Pencil Duo de Cynthia Rowley Beauty par exemple, davantage passe-partout pour tous les jours. Tracez un trait épais, en partant du coin interne de l’oeil et en longeant les cils au plus près.

Autre option : les plus audacieuses peuvent appliquer leur trait de liner au ras des cils inférieurs. On n’oublie pas le mascara pour terminer le look. Affichez un regard pétillant et flashy sans complexe !