Produit ajouté au panier

Vous êtes ici :

5 CONSEILS POUR UN TÉLÉTRAVAIL RÉUSSI

Bienvenue dans la 4ème semaine de quarantaine. Le moment de vous dévoiler nos meilleurs conseils pour un work from home au top.

On est beaucoup à télé-travailler depuis 3 semaines déjà.  Ce lundi 6 avril, c’est la 4ème semaine de confinement qui commence. Alors on a décidé de vous donner nos meilleurs tips testés et approuvés par la team Birchbox pour rester aussi productifs qu’avant que le Covid-19 ne débarque dans nos vies.

 

#1 ON FAIT COMME SI ON ALLAIT AU BUREAU

Une chose qui va nous manquer une fois que la vie normale (on l’espère) aura repris son cours, c’est bien de repousser son réveil le matin de 30 ou 45m, en fonction du temps de trajet que vous avez habituellement pour rejoindre vos bureaux. Mais attention ! Se lever à la dernière minute, zapper la douche et travailler en pyjama dans son lit, c’est tentant, très tentant… Mais on vous le déconseille. C’est le meilleur moyen pour ne pas être productifs et faire semblant de faire votre to-do de la journée. Conseil : prenez une douche pour vous réveiller, habillez-vous et prenez le temps de prendre soin de vous, comme dans la vie d’avant. Ça aide à garder le moral et à se sentir bien.

Rendez-vous en live sur Instagram ce jeudi 9 avril sur @birchboxfr avec Tom Sapin, le make-up artist de M.A.C, qui vous donnera tous ses conseils « beauty at home », pour être au top, même en visio.

#2 ON GARDE UN LIEN AVEC SES COLLÈGUES

Une partie de vous se réjouissait de ne pas avoir à côtoyer certains de vos collègues tous les jours, mais finalement, ils vous manquent un peu ? Les rires de votre voisine, cette collègue gaga de son chat qui le montre en photo sous tous les angles, le dernier craquage shopping,… Continuez de garder le lien à distance. Déjeuners, pauses cafés & afterworks en confcall, c’est possible ! Parlez de la dernière série, livre, film, podcast, article, que vous avez lu, c’est important d’échanger sur les meilleures trouvailles pendant ce confinement.
Le mot clé c’est donc la communication ! Sur des sujets futiles, mais bien évidemment sur tous vos sujets pro. Zoom ou Hangout n’ont plus de secret pour personne depuis mi-mars. Continuez de les utilisez sans modération, en activant toujours la vidéo !

#3 ON COMMUNIQUE AVEC SA TEAM DE CONFINEMENT

En cette période de confinement, il se peut que vous ayez à partager votre appartement ou votre maison avec d’autres personnes, colocs, parents, copain, enfants, ou même animaux de compagnie. Dans tous les cas, vous allez devoir fixer quelques règles. Si cette personne ne travaille pas, faites lui comprendre que vous devez vous concentrer et que vous ne souhaitez pas être interrompu. Isolez-vous (si vous le pouvez) dans une pièce pendant qu’il ou elle vaque à ses occupations. Pour celles et ceux qui seraient confinés à plusieurs en télétravail, délimitez bien vos espaces de travail (l’idée n’est pas d’entendre la confcall de votre coloc…). Et pour celles et ceux qui sont seul.es, vous n’avez pas à vous adapter à quiconque, c’est l’avantage. Mais donnez et prenez des nouvelles de votre entourage, c’est important.

#4 ON DÉCULPABILISE

L’avantage en télétravail, c’est qu’on est dans un environnement plus propice à la concentration, bien moins souvent interrompus qu’en open-space (Tiens, t’as déjà entendu parler de ça ? Ça te dirait de faire une pause ? Toi aussi Internet ça bug ?). Et ça, il faut en profiter ! Ne culpabilisez pas si vous n’avez pas immédiatement répondu à un message sur Hangout ou à un mail, surtout si vous êtes parents. Avoir le multi-rôle parfait de salarié, mère, père, professeur des écoles, restaurateur, femme de ménage,… c’est un peu mission impossible. Encore une fois, si la communication avec votre équipe est bonne, vos collègues et vos managers pourront tout à fait comprendre la situation.

#5 ON S’ÉPANOUIE PERSONNELLEMENT

Quand on travaille de la maison, l’équilibre vie pro & vie perso est généralement mis à rude épreuve, et c’est d’autant plus vrai en confinement. À la fin de votre journée de travail, fermez votre ordinateur et essayez de vous consacrer à une activité qui vous permettra de vous déconnecter de votre job. Voyez le verre à moitié plein : cette période est idéale pour faire ce que vous n’avez jamais le temps de faire. Vous avez toujours rêvé de faire cet album photo ? De commencer à écrire un roman ?  D’apprendre une nouvelle langue ? C’est le moment !
Rendez-vous en live ce vendredi 10 avril à 11h pour un cours de yoga avec @tigreyogaclub pour bien se relaxer.

N’hésitez pas à nous donner vous aussi vos meilleurs tips pour continuer à télé-travailler en toute sérénité.
& stay safe surtout !