Produit ajouté au panier

Vous êtes ici :

5 documentaires bien être pour adoucir le confinement

Dans la catégorie documentaires à ne pas rater, nous vous avons fait une sélection de choix. Chacun à leur façon, il apporte un éclairage particulier sur le rapport des femmes à la beauté et à leur bien-être.

Bonne nouvelle avec Netflix Party, vous allez pouvoir binge watcher tous ces documentaires avec votre soeur, meilleur.e ami.e ou autres. Cette extension, disponible gratuitement sur Chrome, vous permettra de partager ce moment avec vos proches.

Beautés

Beautés, Christina Willings, offert par l’Office national du film du Canada

Ce documentaire de Christina Willings, examine la vie de cinq enfants qui réinventent le concept de genre, chacun tentant de déterminer ce que signifie pour lui être un humain à part entière. C’est touchant et provoque forcément des questionnements sur le moule dans lequel la société nous force encore à entrer.

Disponible notamment sur Amazon Vidéo.

Heal

Réalisé par Kelly Noonan Gores, ce film-documentaire est disponible sur Netflix mais également à l’achat et à la location. Récompensés par plusieurs prix, Heal nous expose les liens très forts qui existent entre nos émotions, nos pensées et notre capacité à guérir.

Il nous emmène à la rencontre d’experts scientifiques et enseignants spirituels. Chacun y confrontent ses expertises et croyances. Nous suivons également le parcours de 3 personnes actuellement en cours de guérison.

Ce documentaire permet d’appréhender une nouvelle vision de la nature du corps humain et de l’extraordinaire guérisseur qui réside en chacun de nous.

The Goop Lab

Produit par Gwyneth Paltrow, The Goop Lab est une série-documentaire en 6 épisodes disponible sur Netflix. Elle explore les nouveaux champs de la culture du bien-être : expériences psychédéliques, cryothérapie, recherche du plaisir féminin, soins anti-âge, nouvelles techniques de guérison, médiums…

Glow Up

On s’éloigne un peu de notre liste de documentaires… Ici il s’agit plus de télé-réalité. C’est un peu le A la recherche de la nouvelle star mais en version make-up artist ! Dans ce concours, les futurs maquilleurs se défient en couleurs pour tenter de booster leur carrière dans les métiers de la beauté.

Disponible dès maintenant sur Netflix !

Les règles de notre liberté

Ce court-métrage documentaire a été récompensé aux Oscars en 2019. Il raconte l’histoire de villageoises en Inde qui lutte contre la stigmatisation des règles. On y découvre comment le tabou des règles, qui veut que les menstruations soient sales et honteuses, les affecte au quotidien.

Le tabou que vive ses femmes vis à vis de leurs règles, le regard accusateur des hommes… Ce documentaire est aussi vibrant de la force qui émane de ses femmes prêtent à faire bouger les lignes et évoluer les mentalités.

Disponible sur Netflix. Plus d’informations sur le film et l’association ici.