Produit ajouté au panier

Vous êtes ici : Les coulisses

7 applications beauté qui font le buzz

Faire l’acquisition d’un mascara rose et se rendre compte du désastre une fois vos cils fournis… Cela n’existe (presque) plus. Eviter les faux-pas beauté, tenter des expériences farfelues sans dommages ou encore comprendre la composition de vos produits et développer un oeil écolo, c’est désormais possible via votre smartphone. La beauté version numérique se traduit par le développement d’applications mobiles interactives allant même jusqu’à utiliser le principe de réalité augmentée. Pour vous, nous avons testé quelques applications beauté. Alors, smartphone mon beau smartphone, dis moi qui est la plus belle ?

Lancée à l’occasion du Festival de Cannes 2014, vous n’avez pas pu passer à côté de ce phénomène. Make-up Genius est certainement la plus impressionnante et la plus révolutionnaire de toutes ces applications. Elaborée à partir d’un système de reconnaissance faciale très élaboré, elle vous permet de tester l’ensemble des produits de la gamme L’Oréal Paris virtuellement, même en mouvement ! Votre smartphone devenu miroir, vous pouvez y admirer vos yeux habillés d’un smoky qui parait plus vrai que nature. Rien de plus simple : en parcourant la bibliothèque de produits proposés, sélectionnez ceux que vous désirez tester avant de faire leur acquisition en magasin.

Color Mirror d’YSL beauté

Cette application développée par Yves Saint Laurent Beauté se base aussi sur le principe de simulation de maquillage, en s’attachant à rester le plus fidèle possible à la réalité. A partir de votre plus beau selfie, testez fards, rouges à lèvres, mascaras et fonds de teint griffés Yves Saint Laurent, tout en réglant leur intensité et leur brillance. Pratique avant de passer en boutique ! Et pour finaliser votre cliché, vous pouvez même y ajouter un filtre artistique et le partager sur les réseaux sociaux.

Beat the Microbead

Beat the Microbead est assurément la plus écolo de cette sélection. Développée par deux associations néerlandaises, son but est de nous sensibiliser aux conséquences néfastes des microbilles. Ces tout petits bouts de plastique, détruiraient le milieu marin et auraient ainsi une incidence sur notre santé puisqu’elles finissent dans la chaîne alimentaire. Généralement nichées dans les gommages, les dentifrices et autres produits exfoliants, ces microbilles sont difficilement filtrables. Le principe : scannez le code barre d’un produit et vous connaitrez sa teneur en microbilles plastiques.

How’s your hair

Une application qui indique la météo en fonction de votre localisation, jusque-là rien de nouveau sous le soleil. Mais en plus de cela, elle analyse le taux d’humidité et la puissance du vent pour vous conseiller sur la coiffure à arborer en fonction de la pluie ou du beau temps, c’est du jamais vu ! En plus d’éviter de terminer une journée pluvieuse avec un pelage de caniche, vous pourrez apprécier les petits commentaires fun du genre “Le vent souffle à 9kms/h aujourd’hui, juste assez pour ressembler à Beyoncé face à un ventilateur.

Beautiful Me

Voici un assistant de choix pour l’achat de produits cosmétiques ! Cette application analyse très précisément la nature de votre épiderme à partir de vos photos Facebook ou de celles stockées sur votre smartphone. L’âge de votre peau, sa couleur, son vieillissement : toute information cutanée pertinente est passée au crible. Une fois votre profil beauté défini de manière très précise, l’application vous indiquera vers quel type de produits vous tourner : quel make-up choisir en fonction de votre teint, quel soin en fonction de votre type de peau, ou encore quel petit geste beauté opérer pour vous embellir.

Think Dirty

Think Dirty se met au service de celles qui se soucient de la composition des produits qu’elles utilisent en les prévenant de leurs éventuels effets néfastes sur la santé. Après avoir détecté un produit spécifique grâce à un système de scan, le “dirty meter” lui attribue une note sur 10 en fonction de sa potentielle toxicité. La liste des ingrédients ainsi que leur fonction apparaissent aussi à l’écran. Et comme cette application ne fait pas les choses à moitié, elle propose même des produits de substitution, sans risque pour la santé et testés au préalable. Si un produit dont vous souhaitez connaître la composition n’est pas répertorié, vous pouvez également suggérer son ajout en indiquant son nom et en envoyant sa photo.

NailSnaps

Tout juste financée par les internautes du monde entier via la plateforme Kickstarter, l’arrivée de cette application tant attendue par les fans de Nail Art ne saurait tarder ! Une promesse : donner vie à vos photos préférées… sur vos ongles ! Cela peut sembler complètement fou, pourtant le principe reste simple : après avoir sélectionné les photos de votre choix via votre smarphone, celles-ci seront envoyées à Los Angeles où seront imprimés les minis stickers que vous trouverez ensuite dans votre boîte aux lettres avant de finir sur vos ongles.