Vous êtes ici : Les coulisses

Quand les guêpes rendent les stars plus belles

À chacune son rituel beauté chez les people. Certaines sont même prêtes à piocher des actifs surprenants de la nature pour rester jeune et belle le plus longtemps possible. Venin de guêpe, bave d’escargot ou encore encre de calamar, voici des soins beauté 100% naturels sur lesquels certaines ont jeté leur dévolu.

L’un des secrets beauté de la Duchesse de Cambridge vient d’être dévoilé, Kate Middleton doit sa peau de pêche à des soins à base de venin de guêpe. La marque Heaven en a même fait l’ingrédient phare d’une de ses lignes de cosmétique (gommage, masque, crème ou encore contour des yeux). Ses effets tenseurs ont l’effet d’un lifting naturel. Victoria Beckham, Danni Minogue ou encore la première dame des États-Unis, Michelle Obama toutes, ont opté pour la méthode douce. Pas encore disponible en France, si cette méthode vous tente, vous pourrez vous procurer ces produits lors d’un prochain voyage Outre-Manche !

Katie Holmes opte elle pour des soins à base de bave d’escargot. Bourrée d’allantoïne, de vitamines, d’acide glycolique et de collagène, la sécrétion du gastéropode protège la peau, l’hydrate, la répare et lutte contre les premiers signes de l’âge. Certains instituts proposent directement de laisser des escargots parcourir votre visage pendant une trentaine de minutes. D’abord né au Japon (nous connaissons l’importance que les Japonaises accordent à avoir une peau parfaite), ce rituel a depuis fait des émules au Royaume-Uni. Le résultat est aussi en fonction de l’alimentation des petites bêtes, uniquement nourries de plantes issues de l’agriculture biologique. Inutile donc d’essayer avec les escargots de votre jardin !

L’actrice américaine Kristin Cavallari a découvert les bienfaits de l’encre de calamar lors d’un voyage au Japon. Depuis, c’est l’un de ses indispensables beauté. Ses bienfaits ? Il améliore la qualité de la peau, favorise la production de collagène, maintient l’hydratation de la peau et lutte contre l’acné modérée. Sa composition en vitamines et sels minéraux permettrait aussi de limiter la chute des cheveux. L’encre de calamar ne se trouve pas dans des cosmétiques, mais sous forme liquide dans des épiceries fines. Vous pouvez en ajouter quelques gouttes dans vos plats ou simplement la boire d’un trait (pour les plus courageuses ! ). Elle se consomme sans modération, surtout en hiver, car outre ses vertus beauté elle a de réels bienfaits sur notre moral, parfois un peu en baisse quand on manque de lumière.

> Et vous, avez-vous des rituels beauté insolites ?