Vous êtes ici : Cheveux

Birchbox & Aveda, ensemble agissons pour l’eau potable !

LA CAMPAGNE EARTH MONTH

Ce mois-ci, Birchbox & Aveda célèbrent le mois de la Terre.

Vous n’en avez peut-être jamais entendu parler mais depuis 1970, le 22 avril est officiellement la journée de la Terre.

Son but ? Protéger notre environnement et inciter les personnes et les organisations à consommer de manière durable pour diminuer leur impact néfaste sur la planète.

Depuis 20 ans, la marque de soins Aveda s’engage par le biais de sa campagne Earth Month à aider les 663 millions de personnes qui n’ont toujours pas accès à l’eau potable et tente de sensibiliser le grand public à cette cause.

Pour l’occasion, la marque a développé un produit en édition limitée, le “Shampure Hand and Body Wash” dont la totalité des fonds est reversée à l’association internationale “charity: water”.

Un shampoing vendu = 1 accès à l’eau potable.

Aveda a également élaboré plusieurs produits qui offrent des alternatives à votre routine beauté pour diminuer votre consommation d’eau.

Pensez notamment au spray micellaire nettoyant sans rinçage d’Aveda pour les cheveux et le cuir chevelu qui est une bonne alternative aux shampoings secs. Composé à 97% d’ingrédients naturels, il hydrate, élimine les frisottis et réveille les cheveux sans avoir besoin de faire un shampoing.

Il existe aussi la brume hydratante thermo-protectrice qui démêle, réduit les frisottis et protège les cheveux de la chaleur tout en leur apportant hydratation et brillance.

Ces deux produits conviennent à tous les types de cheveux. Ils sont fabriqués dans une usine utilisant uniquement de l’énergie éolienne et ne sont pas testés sur les animaux. Une jolie façon de réduire son impact environnemental tout en se faisant plaisir.

L’ASSOCIATION RAIN DROP
En France, Aveda et Birchbox soutiennent plus particulièrement l’association “Rain Drop” qui vient en aide aux familles rurales d’Inde souffrant de sécheresse et de pauvreté.

Tous les projets de l’association partent d’une demande communautaire et sont gérés avec les villageois afin de mieux comprendre leurs besoins premiers. Ils établissent ensemble la stratégie à adopter et considèrent leur intervention terminée lorsque les villageois sont totalement autonomes.

Trouver des solutions pour gérer l’eau de la manière la plus pérenne et durable qu’il soit est la priorité. Toutefois, l’agriculture, la plantation d’arbres ou encore le développement de nouvelles sources de revenus, notamment pour les femmes, sont aussi des missions que l’association peut prendre en charge. Afin de s’assurer que leur travail résistera dans le temps, Rain Drop mène aussi des campagnes de sensibilisation auprès des villageois pour limiter au maximum la contamination des sources d’eau.

POUR FAIRE UNE BONNE ACTION
À l’occasion du mois de la Terre, Rain Drop a lancé une cagnotte Ulule afin d’aider plus particulièrement le village de Rajewadi, dans le district de Beed, et ses 1200 habitants. Depuis plusieurs mois, le village subit une forte période de sécheresse. Les villageois doivent marcher plusieurs heures par jour pour aller chercher une eau dont la consommation engendre de nombreuses maladies. Ayant déjà peu d’eau pour leurs besoins domestiques, la plupart des villages de la région ne peuvent même plus irriguer leurs cultures.

La somme récoltée servira donc à améliorer l’accès à l’eau potable du village en approfondissant le puit existant voire idéalement en en creusant un nouveau.

Vous trouverez la cagnotte ulule pour soutenir cette association en cliquant ici. 

Aveda accompagne Rain Drop depuis 3 ans dans ses projets par le biais de campagnes de sensibilisation. Cette année, Aveda finance à hauteur de 2000€ ce beau projet dans le village de Rajewadi. La marque offre aussi son savoir-faire en mettant en place de nombreux évènements auxquels vous pouvez participer et dont l’intégralité des fonds sera reversée à Rain Drop.

ET BIRCHBOX ?
Pour encore plus de soutien, nous organisons un Cut-For-Water au salon Birchbox avec notre coiffeuse Nathalie et un coiffeur Aveda. Ils seront présents à la boutique pour réaliser des mini refresh et des coupes dont les bénéfices seront entièrement reversés à l’association Rain Drop. Toujours dans l’optique d’économiser de l’eau, comptez 10€ pour un styling sur cheveux secs et 20€ pour une coupe et un styling toujours sur cheveux secs.

Rendez-vous pour l’occasion le 25 avril de 15 à 20h à la boutique Birchbox 😍

💪 Ensemble, agissons pour l’eau potable 💪  

Rendez-vous ici pour participer !