Vous êtes ici : Les coulisses

Ces maquilleurs qui adorent BeautyBlender

Le secret des make-up artists en backstage ? Beautyblender ! Vous savez cette petite éponge en forme d’oeuf  rose fluo qui permet d’appliquer avec précision et sans démarcation fond de teint, correcteur et blush… Pour un teint zéro défaut et un effet naturel, cet outil en mousse est devenu l’indispensable des stars de la beauté. La preuve par 5.

Auteur de livres sur le maquillage, à la tête de la Robert Jones Beauty Academy, le Texan affiche un parcours exceptionnel. Depuis 20 ans, il parcourt le monde pour les plus grandes marques et les magazines les plus prestigieux. Il met en beauté les stars comme Selena Gomez ou Sheryl Crow.
Pourquoi il adore Beautyblender :
Sa forme ovale permet de couvrir toutes les zones du visage, même les plus difficiles d’accès, sans démarcation. Il aime les courbes du Beautyblender qui adhèrent aux angles et aux creux du visage. Résultat ? Le teint est si net qu’il affiche un éclat proche de celui que l’on obtient par Photoshop !
Son conseil ?
Pour un teint zéro défaut, il nettoie son Beautyblender avec le Solid Cleanser. Pensé pour éliminer toute trace de fond de teint et tous les germes qui pourraient imprégner l’éponge, ce savon sans paraben, sans sulfates ou sans phtalates est doux pour la peau. Il n’agresse pas la peau à la prochaine utilisation.

Ashleigh Ciucci

Entre deux shootings éditoriaux ou publicitaires, la maquilleuse, basée à New York, assure en backstage des défilés, de Givenchy à Marc Jacobs en passant par Victoria’s Secret. Auparavant, elle a fait ses preuves auprès de Nars, Benefit ou MAC.
Pourquoi elle adore Beautyblender :
Pour sa texture souple et moelleuse qui permet de répartir juste ce qu’il faut de fond de teint.
Son conseil ?
Pour un rendu uniforme, elle réalise de petits mouvements circulaires sur l’ensemble du visage lors de l’application.

Maki Ryoke

Née au Japon, vivant à New York, cette artiste a créé les looks beauté des grands noms de la mode tels que Prada et Alexander McQueen. Sa vision moderne de la femme en a fait la maquilleuse préférée des photographes, Hedi Slimane en tête.
Pourquoi elle adore Beautyblender :
Pour un rendu ultra-naturel, la jolie make-up artist a laissé tomber son pinceau pour l’éponge rose qui, selon elle, laisse un grain de peau si pur qu’on dirait que la peau est nue. Sa forme arrondie est parfaite pour mélanger les produits.
Son conseil ? Pour un wet look effet sortie de l’eau, la maquilleuse trempe son éponge dans l’eau minérale puis tapote l’ensemble du visage déjà maquillé de fond de teint fluide.

Kabuki

Venu du nord de l’Angleterre, Kakubi n’est autre que le make-up artist de Sex & The City, repéré par la styliste-star, Patricia Field. S’il a décroché un premier emploi dans la conception textile, c’est bien pour ses talents de maquilleur qu’il brille aujourd’hui.
Pourquoi il adore Beautyblender :
Parce qu’il a constaté qu’il n’y a rien de plus simple et efficace que l’éponge ovale pour appliquer crème hydratante, base de teint ou fond de teint. Sa texture et sa forme assurent une couvrance impeccable.
Son conseil ?
Pour ne négliger aucune zone du visage, on applique sa crème de jour avec l’éponge. La peau est hydratée même dans les plus petits recoins.

Troy Surratt

S’il a été élevé dans une ferme du Kansas, Troy Surratt a toujours aimé la mode. Une passion qui l’a mené à New York où il a fait ses classes auprès d’une légende du maquillage, Kavyn Aucoin. Aujourd’hui, il sublime les stars dont la belle Charlize Theron.
Pourquoi il adore Beautyblender :
Sa forme arrondie permet d’accéder aux bombé des joues et du front tandis que le bout plus pointu atteint des zones plus difficiles comme les ailes et l’arête du nez ou le contour de l’œil.
Son conseil ?
Après avoir appliqué une poudre sur le visage, il dépose de l’eau florale de rose sur l’éponge puis il tapote le visage pour fixer la matière.