Vous êtes ici : Cheveux

Les cheveux asiatiques : comment bien s’en occuper ?

Les asiatiques sont souvent enviées pour leurs cheveux extra lisses. Or, contrairement à ce qu’on pourrait penser, avoir des cheveux lisses ne signifie pas forcément qu’ils nécessitent moins d’entretien. 

Les cheveux asiatiques sont connus pour être forts et épais, pour pousser vite et ne pas présenter de gros problèmes de sensibilité ou de sécheresse. Seule ombre au tableau : leur tendance extra lisse qui est très souvent synonyme de cheveux gras.
Sur des cheveux raides, le sébum glisse plus facilement du cuir chevelu jusqu’aux pointes. Par conséquent, très vite, on a l’impression que nos cheveux sont gras à nouveau et on fait l’erreur de multiplier les shampoings. 

Pour le shampoing, on vous conseille donc des produits pour cheveux gras comme le Spécifique Bain Divalent de Kérastase ou bien des shampoings pour le volume comme le Bain VolumifiqueLes cheveux asiatiques sont aussi des cheveux compliqués à travailler car étant donné qu’ils sont (très) lisses, il est difficile de changer leur nature. 

Pour toutes celles qui rêvent d’un peu de volume et de texture, on vous conseille d’utiliser des produits séchants pour les coiffer. Pensez aux produits effet wavy sortie de plage comme le Surf Spray ou le Thickening Spray de Bumble & Bumble pour donner de la texture à vos cheveux et les rendre plus épais.

Votre nouveau BFF ? Le shampoing sec, comme celui d’Aveda. Grâce à sa matière légère et à sa formule à effet “grip”, il va regonfler les racines et augmenter la densité de vos cheveux en un rien de temps. Finis les crêpages qui abîment la fibre capillaire !