Cheveux blonds : quel makeup associer ?

Blond californien, blond platine ou blond cendré, c’est LA couleur qui fait rêver et qui passe rarement inaperçue ! Mais choisir les bonnes nuances de make-up qui vont mettre en valeur votre sublime chevelure n’est pas toujours chose facile. Retrouvez tous les conseils de la make-up artist Lamia Bernad pour adopter les bonnes couleurs.

Les couleurs de fards à paupières

Si vous avez la peau claire ou la peau médium, la couleur qui vous mettra incontestablement en valeur est le marron (Ombre à paupières Shadylady, theBalm Cosmetics® en teinte Caught in the Act Courtney). Privilégiez les teintes naturelles et fuyez les couleurs trop prononcées ou trop vives, elles risquent de vous faire voyager dans les années 80 et vous donner mauvaise mine.
Si vous avez la peau foncée, le bronze illuminera votre regard et mettra en valeur votre couleur de cheveux. Vous avez beaucoup de chance, avec votre carnation, vous pouvez beaucoup plus vous amuser avec des teintes plus vives telles que le bleu turquoise.

Si vous avez les yeux bleus, usez et abusez du marron, cela réhaussera leur jolie couleur. Plus généralement, les tons orangés les feront particulièrement ressortir (le orange est la couleur complémentaire du bleu), notamment si les fards sont glossés ou irisés pour les illuminer. La palette Bright Up your Life, Pop Beauty est faite pour vous.
Si vous avez les yeux verts, une nouvelle fois, on n’hésite pas à mettre l’accent sur le bronze. Si vous aimez la couleur, le marsala mettra vos yeux en valeur. Le orange et le rose – spécialement le bois de rose – avec un fini glossé seront également splendides sur les yeux verts. Du marron au cuivre en passant par le rose poudré, la palette Nude’Tude, theBalm Cosmetics® contient tous les essentiels pour vous sublimer.
Si vous avez les yeux marrons, adoptez des teintes rosées et orangées. Vous pourrez vous amuser avec les Precious Metal Eyeshadow, Ciaté London, très riches en pigments. Mais il n’y a pas vraiment de règle, vous pouvez tout utiliser et vous faire plaisir car il sera très facile de mettre en valeur vos yeux.

La couleur à éviter absolument est le gris et ses déclinaisons, parce qu’il va ternir votre visage et vous donner mauvaise mine.

Les couleurs de rouges à lèvres

Si vous avez la peau claire, choisissez un rouge à lèvres rouge très mat (Rouge à lèvres, Paul & Joe en teinte 304) ou un bordeaux. Avec un joli teint, du mascara et des sourcils bien dessinés, le résultat sera magnifique ! Si votre peau est très claire, vous pouvez également porter un rose clair, à bien fondre pour un effet lèvres mordues légèrement coloré.
Si vous avez la peau médium, une rose plus soutenu sera très joli, glossé sera l’idéal pour mettre en valeur votre carnation. Et évidemment un rouge, mat plus particulièrement banet un bordeaux.
Si vous avez la peau médium ou foncée, optez pour un rouge ou un rose fuchsia comme le Sheer Lip Lube Pencil, Laqa&Co en teinte Rose.

Les couleurs à éviter absolument sont le marron, le nude et le taupe car ils vont ternir votre visage. Le violet sera également à fuir. S’il peut être très joli sur un mannequin qui défile, dans la vraie vie, le résultat ne sera pas la même. De manière générale, évitez les couleurs trop foncées, elles peuvent nuire à l’harmonie de votre visage.

Les couleurs de blushs

Si vous avez la peau claire, un blush-crème rose tel que le Baume Tout Rose Lèvres et Pomettes Bio, Akane ou le Blush Pop, Ciaté London en teinte Tantalize sera du meilleur effet et vous donnera bonne mine. Si vous utilisez un blush poudre, choisissez un fard irisé ou un vieux rose comme le Fard à joue, Boho. Évitez le rose fuchsia, à moins de le fondre au maximum. Enfin, bannissez les teintes orangées, véritable beauty faux-pas, vous risquez de virer carotte !
Si vous avez la peau médium, le rose mettra également votre visage. Vous pouvez vous permettre d’utiliser du corail. Évitez les marrons, le rendu ne sera pas naturel.
Si vous avez la peau foncée, privilégiez les teintes orangées. Notre experte vous conseille également d’utiliser un rose soutenu, avec des reflets violines irisés, pour un teint du meilleur effet.