Vous êtes ici :

Cheveux roux : quel maquillage associer ?

Mystérieuses, singulières et flamboyantes, les rousses sont naturellement pleines de charme. Mais pour sublimer votre couleur de cheveux à sa juste valeur, encore faut-il savoir quelles couleurs vous vont. La make-up artist Lamia Bernad vous révèle toutes les couleurs à adopter pour un make-up parfait.

Les couleurs de fards à paupières à privilégier

Si vous avez la peau claire, le marron et le bronze sont vos couleurs. Légèrement fondu sur la paupière mobile et sous l’oeil, un fard bronze comme le Precious Metal Eyeshadow, Ciaté London en teinte Collins Ave sera très efficace pour faire ressortir votre beauté.
Si vous avez la peau médium, le marron (Fard à paupières en teinte Concrete de M.A.C) vous sierra aussi à merveille. Si vous voulez une couleur avec plus de pep’s, le vert s’accordera harmonieusement avec vos cheveux.
Si vous avez la peau foncée, optez pour des tons marrons et orangés. Mais avec une peau mate, vous pouvez vous amuser et jouer avec toutes les couleurs qui vous plaisent comme le vert d’eau par exemple. (on craque pour le crayon Dessin du Regard Waterproof d’Yves Saint Laurent en teinte Vert Irreverent)

Si vous avez les yeux bleus, optez pour le marron, le bronze et le orange. Les couleurs orangées vont particulièrement faire ressortir le bleu de vos yeux. Privilégiez des fards irisés et nacrés car ils illumineront votre regard. On vous conseille la Nude Dude Volume 2 Palette de The Balm qui rassemble toutes ces jolies teintes pour être sûre de réussir votre make-up à tous les coups !
Si vous avez les yeux verts, la makeup artist vous conseille également le marron et le bronze, ainsi que le rose, sous toutes ses déclinaisons. En plus de valoriser vos yeux, la couleur rose va contribuer à vous donner bonne mine. Attention, évitez le fard rose fuchsia trop vif, choisissez des teintes plus douces comme le violine ou le bois de rose.
Si vous avez les yeux marrons, le rose vous mettra particulièrement en valeur, cependant, il n’y a pas de règle stricte pour les yeux foncés, vous pouvez vous amuser avec toutes les couleurs !

La couleur à éviter absolument est le gris et le taupe pour ne pas ternir votre visage.

Les couleurs de rouge à lèvres à choisir

Pour les lèvres, peu importe la couleur de votre peau, vous pouvez foncez sur le rouge à lèvres rouge, marron voire corail. En camaïeu avec vos cheveux, ces teintes chaudes vous mettront en valeur à coup sûr !
S’il n’y a pas véritablement de couleur à éviter, il faudra surtout veiller à ne pas mettre la même couleur sur les lèvres et sur les paupières. Assortir fard à paupières et rouge à lèvres, ce n’a jamais été tendance et surtout pas très joli !
En été, privilégiez les rouges vifs comme le Rouge à lèvres Irisé Paris en teinte Madame ou le Vibrant Matte Lipstick, Love of Color en teinte Trouble.
En hiver, optez pour un rouge à lèvres marron, bordeaux ou prune (le Rouge à lèvres Absolu Rouge de Lancôme en teinte Berry Noir par exemple).

Les couleurs de blushs pour mettre en valeur les rousses

Si vous avez des taches de rousseur, la maquilleuse vous conseille d’éviter de mettre du blush. Vous pouvez même intensifier vos taches avec un crayon marron. Ne sous-estimez pas le charme fou que vos taches de rousseur donnent à votre visage !
Si vous avez la peau claire, médium ou foncée, privilégiez les blushs rosés pour un effet bonne mine. On vous conseille le Fard à Paupières/Joues downBOY de The Balm qui apporte une touche de fraîcheur pour un fini pop babydoll. Évitez le corail, à moins de bien le fondre, ainsi que le contouring qui vous donnera un air trop maquillé.