Comment nettoyer son beautyblender

Le beautyblender c’est révolutionnaire. Les blogueuses l’adorent, les abonnées aussi. Et même celles qui n’aimaient pas le fond de teint s’y mettent. Cette éponge magique qui fait de la concurrence à photoshop (hello teint parfait!) est devenue culte. Et il faut la bichonner. Voici nos conseils pour bien nettoyer votre beautyblender.

bloglaverbeautyblender

Une éponge c’est comme un pinceau, ça se nettoie (environ une fois par semaine). Sinon gare aux bactéries qui s’accumulent et pourraient causer des imperfections. Si la marque a conçu un petit nettoyant spécial, présent dans le travel kit de beautyblender® très pratique, il est également possible de faire sans.

Prenez une grosse noix de votre nettoyant visage préféré dans le creux de votre main et imprégnez-en votre beautyblender. Rincez abondamment et répétez l’opération. Toute la couleur (blush, fond de teint, correcteur) doit partir. Il se peut que lors des premiers lavages, votre beautyblender déteigne légèrement et que l’eau se colore en rose. C’est normal. Essorez-le bien dans une serviette éponge puis laissez-le sécher et reprendre sa taille normale sur une feuille de sopalin par exemple.

Vous avez oublié de nettoyer votre beautyblender? Il s’utilise mouillé, vous pouvez le nettoyer juste avant de vous en servir. Pratique ! Attention à ne pas le nettoyer trop souvent ni de manière trop agressive afin de ne pas l’abîmer.

Des accros du beautyblender parmi vous ?