Vous êtes ici :

Donner une seconde vie à sa Birchbox

Vous collectionnez vos jolies boîtes depuis déjà plusieurs mois sans trop savoir comment les réutiliser ?

Découvrez quelques bonnes idées et conseils pour redonner une seconde jeunesse à vos Birchbox !

Une box organisateur de câbles

Le nom sonne un peu barbare, c’est vrai. Avouez cependant qu’entre les batteries de notre téléphone, tablette, ordinateur etc. votre bureau se trouve vite encombré de câbles. Pas très sexy ces fils qui traînent partout. Heureusement vos Birchbox sont là pour vous aider à organiser tout cela !

Matériel requis : Une Birchbox – Un cutter – De la peinture – Un pinceau – Des pochoirs (en option)

Etape 1 : Prenez le fond de votre boîte. Partez du milieu de sa largueur et mesurez environ un espace de 2,5 centimètres. En utilisant votre cutter, découpez cet espace de 2,5cm en faisant attention à laisser un espace d’environ 1cm au niveau du bas de la largeur. Répétez l’opération de l’autre côté ainsi que sur un des côtés de la longueur.

Etape 2 : Réalisez la même chose en diminuant l’espace de l’incision d’un centimètre afin de pouvoir réaliser trois découpes au total.

Etape 3 : Peignez l’ensemble de votre boîte (couvercle et fond, intérieur et extérieur). Laissez libre court à votre imagination. Utilisez tout ce qui vous inspire !

Untitled design (23)

 

Un petit jardin d’intérieur

Transformez vos boîtes en véritables petits espaces verts !

Matériel requis : Le fond d’une Birchbox – De la peinture – Un pinceau – Un pochoir (option) – une toile cirée ou un sac en plastique – des plantes de votre choix – de la mousse végétale

Etape 1 : Commencez par peindre entièrement le fond de votre Birchbox. N’hésitez pas à mettre deux ou trois couches pour que cela soit bien opaque. Vous pouvez utilisez des pochoirs pour customiser comme bon vous semble votre boîte.

Untitled design (24)

Etape 2 : Une fois que la peinture a bien séché, déposez la toile cirée ou le sac en plastique à l’intérieur de votre boîte. Cela évitera de l’abîmer quand vous arroserez vos plantes.

Etape 3 : Sortez vos plantes de leurs pots et déposez-les dans votre box. Ré-utilisez la terre pour remplir les trous. Déposez de la mousse végétale pour couvrir la terre et protéger des éventuels débordements d’eau.

Untitled design (25)

 

Un cadre photo original

Mettez en valeur vos plus jolies photos dans un cadre très particulier !

Matériel requis : Le couvercle d’une Birchbox – De la peinture – Un pinceau – Un cutter – Une ficelle – Une petite pince à linge

Etape 1 : Peignez le couvercle de votre Birchbox dans la couleur de votre choix. N’hésitez pas à passer plusieurs couches pour que cela soit bien opaque.

Etape 2 : Décidez dans quel sens vous souhaitez positionner votre cadre (horizontalement ou verticalement) et faites un léger trou avec votre cutter, juste assez pour laisser passer votre ficelle.

Untitled design (27)

Etape 3 : Faites passer la corde d’un trou à l’autre et faites un léger noeud à l’extérieur de votre box.

Etape 4 : Choisissez votre photo préférée (cela fonctionne aussi avec une carte postale, un ticket de concert et tout ce que vous souhaitez mettre en valeur)

Untitled design (28)

 

Il y a plein d’idées … Une boite à mouchoir, un rangement pour vernis à ongles, une make-up box… Soyez créatives !

Et pour avoir peut être la chance d’être publié dans notre livret de Noël, postez au plus vite vos box transformées en boîtes à cadeaux en n’oubliant pas le #birchboxgift … 🎁