Vous êtes ici : Corps > Soins

Faites peau nette !

Ce n’est pas parce que le froid nous pousse à cacher notre peau frigorifiée qu’il faut pour autant la délaisser. Cet automne ont adopte LE bon geste pour garder une peau douce, belle et en bonne santé. A vos gommages, prête ? Exfoliez !

Pourquoi « gommer » sa peau est-il essentiel ?

Parce qu’on n’a pas trouvé mieux pour éliminer les cellules mortes qui engorgent l’épiderme et étouffent les pores de la peau. Ces mêmes pores obstrués qui facilitent l’apparition des imperfections cutanées et des poils incarnés.

✓Parce qu’à force de vouloir garder ce bronzage (un poil délavé) de ses vacances d’été, on en finit par troquer ce joli teint halé pour une peau terne et épaisse à souhait.

✓Parce que le mix jean+tee-shirt+pull+écharpe+froid irrite nos peaux hyper sollicitées (frottement des vêtements notamment)

✓Parce qu’après l’hiver, le printemps nous poussera à sortir nos jambes et nos bras de leur hibernation forcée. Et qu’à ce moment là, on sera super fière de les avoir chouchoutées…et de les montrer !

 Quels gestes adopter ?

✓Une fois par semaine, on exfolie sa peau par des frictions circulaires en humidifiant le bout de doigts. Légères sur les jambes, les bras et la peau fine du décolleté. Un peu plus franches sur les coudes, talons genoux et la paume des mains. Ce geste stimulera, par ailleurs la circulation et l’élasticité de la peau.

✓On insistera encore plus sur l’arrondi du geste sur les fesses, les genoux et le ventre et les épaules. Sans pour autant frotter, au risque d’obtenir l’effet inverse escompté !

✓On rince à l’eau tiède et on s’aide du gel douche pour éliminer tous les petits grains.

Nos coups de cœur ?

Le Scrub d’épices Belle à croquer (gourmand et tonifiant) et l’Hydra Body Scrub LIERAC (doux et moelleux) que vous pouvez découvrir dans la JolieBox de novembre!

Amandine Grosse