Les femmes inspirantes de Fred, Mai, Sophie et Margot

À l’occasion de la semaine de la femme nous nous sommes rapprochés de 4 personnalités pour leur poser une question simple : « Quelle femme vous inspire le plus ?». 
C’est avec plaisir que Fred (Cut By Fred), Mai (Mai Hua), Sophie (The Other Art Of Living) et Margot (You Make Fashion) nous ont répondu.

Fred de Cut By Fred

La femme inspirante selon Cut By Fred

Si vous ne le connaissez pas encore, foncez sur son blog ! Fred manie le coup de ciseaux aussi bien qu’Edward aux mains d’argent et fait de nos jolies têtes des merveilles. La femme la plus inspirante n’est autre que son amie, la comédienne Mélanie Laurent :
« On a évolué / grandi ensemble comme amis et on a beaucoup travaillé ensemble pendant des années. J’adore être à ses côtés, l’écouter parler est une dose d’inspiration permanente. Sa créativité est sans fin et sa force de travail hallucinante. Je l’admire beaucoup.
Elle a cette beauté hors du temps. Elle s’en fout, ne se regarde pas. Moi je la regarde, je lui dis tout le temps « qu’est ce que t’es belle ». Et elle se marre… » 

 

Mai Hua

La femme inspirante selon Mai

Mai, Mai, Mai … Pour les plus fidèles des abonnées Birchbox, nous vous l’avions présentée en cover de notre magazine d’Août 2012. Mai est une véritable artiste puisqu’elle est Color Designer de formation. Son blog est son outil principal d’expression elle y évoque à travers différents portraits, la beauté des femmes au sens large. On la lit, on découvre, on pleure parfois même : son blog est comme un paquet de smarties, coloré et doux à la fois.

Elle nous parle de la femme la plus inspirante et qui fait partie intégrante de sa vie : « Sans nul doute, ma mère. On sait que les relations mères-filles sont parfois houleuses, et nous ne faisons pas exception à cette règle. Mais c’est ce qui rend mon admiration plus forte encore : elle est là, malgré les difficultés. C’est « vrai ». Je n’ai jamais rencontré une personne plus courageuse, plus généreuse. C’est une guérisseuse, une battante qui m’a appris à embrasser la vie, tout en la créant».

Sophie – The Other Art of Living

La femme inspirante selon Sophie

The Other Art Of Living, comme son nom l’indique est un concentré de bonne humeur où nous découvrons au travers tout ce qui nous entoure (mode, culture, beauté, lifestyle ou encore voyage) une nouvelle façon de voir les choses : les voir comme elles le sont, belles tout simplement.

Pour Sophie, la question n’a pas été évidente, elle nous explique : « C’est marrant car j’ai du mal à répondre à cette question car j’ai tendance à être plutôt inspirée par des hommes 😬 
 Disons que j’aime les femmes fortes qui ont marqué l’histoire à leur façon de Marie Curie premier prix Nobel féminin à Madonna ou Michèle Lamy car toutes ont ce point commun d’être allées là où PERSONNE n’était avant elles et je trouve cela remarquable. Que ce soit chez les hommes ou les femmes ce que j’admire le plus comme qualité humaine c’est le courage, car on peut être brillant, avoir des idées, mais sans courage on ne les met pas en place et on ne change pas le cours des choses ! Et c’est en évoluant grâce aux changements que l’on écrit l’histoire ».

 

Margot – You Make Fashion

La femme inspirante selon Margot

Crédit photo : Lyloutte

Margot de You Make Fashion avec qui nous avions déjà travaillé lors de notre Birchbox School et de son My Home Tour s’est également prêtée au jeu et rejoint Mai en évoquant sa mère : « La femme qui m’inspire le plus est ma maman. Elle a toujours su se remettre en question, se battre pour ses idées, tout sacrifier pour les gens qu’elle aime et surtout motiver les autres. Elle change le monde grâce à ses conseils et son sourire ». Elles viennent d’ailleurs de finir l’écriture de leur livre « Je suis happy » disponible dans différents points de vente.