Vous êtes ici : Cheveux > Cheveux gras

A quoi ça sert un gommage pour cheveux ?

Sous les cheveux il y a… de la peau, le cuir chevelu ! Et tout comme vous faites des gommages pour adoucir la peau de vos jambes ou pour purifier la peau de votre visage, il faut aussi en faire pour celle de votre cuir chevelu !

Il est indispensable le soin de votre cuir chevelu qui est tout autant sujet à la pollution, aux impuretés, au sébum et autres petits problèmes du quotidien que le reste de votre peau. C’est pourquoi il est important de faire des gommages cheveux afin de libérer votre crâne de toutes ces attaques extérieurs pour le rendre plus sain. Les grains du gommage vont venir éliminer toutes les impuretés et adoucir le cuir chevelu pour préparer vos cheveux à accueillir d’autres soins.

Mais comment et quand faire un gommage du cuir chevelu ?

De manière générale il est recommandé de procéder au gommage avant le shampooing sur des cheveux mouillés. On applique généreusement une dose de gommage sur les cheveux et on masse en douceur pendant 3 minutes. Ensuite on rince et on procède au shampooing habituel. On ne fait pas plus d’un gommage cheveux par semaine maximum afin de ne pas irriter votre cuir chevelu.

Quel gommage pour quel type de cheveux ?

À chaque type de cheveux, son gommage dédié !

Vous avez les cheveux secs et abîmés ? Pas de panique, on vous propose le gommage Exfoliating Treatment de Keune qui va hydrater en profondeur votre cuir chevelu et éliminer toutes les cellules mortes en douceur (instant relaxant en vue…).

Si vous êtes sujette aux pellicules on vous conseille plutôt le Gommage du cuir chevelu à l’Argousier de Natura Siberica. Riche en vitamines, ce gommage va purifier et rebooster le cuir chevelu tout en évitant la chute de cheveux.

Et pour finir un soin 100% revivifiant, sans parabènes, sans sulfates et sans huile minérale, riche en extraits végétaux et vitamines, qui rééquilibre votre cuir chevelu, le Reviving Exfoliating Scrub de Luxliss.