Vous êtes ici : Visage

Je réveille ma peau en 5 minutes chrono !

A cette période de l’année, difficile de se réveiller avec un teint frais et des traits apaisés. Et lorsqu’on manque de sommeil, la réparation de la peau est perturbée pendant la nuit. Résultat ?  Les traits sont tirés, les cernes et les sillons naso-géniens sont marqués et la peau manque d’éclat. Plan d’attaque pour rebooster sa peau en 5 min chrono !

1/ On rafraichit et on nettoie son visage avec :
L’Eau aromatique Carole Franck Une brume légère à vaporiser sur le visage dès le réveil pour stimuler en douceur votre peau endormie. En plus d’être vivifiante, elle purifie et apaise l’épiderme grâce aux huile essentielles, à la verveine et à l’extrait de guimauve. Et si dans la journée , on voit sont teint se  brouiller, un psschiit d’eau aromatique suffit à rafraîchir la peau over-stressée (elle n’altère pas le maquillage, au contraire, elle le fixe). Idéale pour les peaux mixtes à grasse.

La brume de Rose Doux me. Une brume bio qui clarifie le teint et apporte une touche d’éclat. A glisser dans son sac à main pour s’accorder une parenthèse ultra fraîche ! Idéale pour les peaux normales à mixtes 
– Eau Essentielle de Menthe de Clarins. Idéale pour les peaux mixtes à grasse, elle purifie et tonifie la peau pour un effet éclatant et revivifiant.

2/ On décongestionne ses yeux avec :
La recette concombre/eau fraîche. On verse deux rondelles de concombre dans de l’eau bien fraîche qu’on laisse ensuite agir sur les yeux cinq bonnes minutes.
L’Eau florale de bleuet Messicole de Sanoflore. On imbibe deux cotons de cette eau bio apaisante et décongestionnante qu’on applique en compresse pendant 3min sur ses yeux gonflés. (A utiliser aussi le soir pour retirer les traces de démaquillant sur ses paupières).
–  Le soin délassant défatiguant anti-poches/anti-cernes du Dr.Pierre Ricaud. On applique ce gel-crème autour des yeux en tapotant légèrement avec les doigts pour faciliter la pénétration et on termine par un lissage de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil. Résultat ? Un regard défroissé, des poches dégonflées et un contour adouci et subtilement nacré !

 4/On prépare sa peau au makeup et au soin avec :
– L’Huile visage nuit & jour Addiction d’Absolution.
On applique 3 gouttes de cet élixir multi-soins composé de 27 huiles et extraits de fleurs avant d’appliquer sa crème de jour ou sa BB cream (le Soin Parfait Ultimate BB Cream SPF 25 d’Iroisie).
La crème hydratante Idéalia de Vichy. Un mix de  thé riche en acides de fruits, de vitamines, de probiotiques et de polyphénols pour relancer les fonctions vitales de la peau dès le réveil ! En prime : un action antiride, une teint lumineux et rosé, une grain de peau affiné et une texture fraîche et légère.
Le fluide Epure Air SOS d’Officina. Spécialement concue pour les peaux « urbaines », il hydrate, rafraîchit et illumine la peau instantanément. Un vrai soin expert.

Exclu: dans quelques semaines, on préparera sa peau aux réveils difficiles dès le coucher avec le Sleep Recover Baume Anti-Fatigue de Filorga (disponible en mars). Un baume à appliquer sur le visage avant de se coucher, qui atténue les signes de fatigue, décongestionne les poches sous les yeux et corrige les rides de fatigue.