Vous êtes ici : Les coulisses

Je veux être jolie en photos

On a toutes des pellicules que l’on voudrait brûler et des photos que l’on préférerait oublier. Mauvaise posture, peau qui brille, il faut bien l’avouer, on n’a pas toutes l’aura de Miranda Kerr face à la caméra. Heureusement avec un make-up adapté et une attitude repensée, il est facile de devenir photogénique. Action !

photo photogénie astuce beauté attitude pose maquillage

Le bon make-up

Le problème des appareils photos?  Ils ont tendance à faire ressortir tous nos défauts: rougeurs, cernes, brillances, imperfections, teint pâle… L’idée ? Accrocher la lumière sans pour autant briller comme une boule à facettes.

Pour un teint net, le premier geste à adopter (et l’astuce de tous les people sur tapis rouge) : la base de teint pour lisser les pores et assurer une meilleure tenue au fond de teint. Notre préférée ? Fondation Primer de Laura Mercier qui contient des agents réflecteurs de lumière, parfait quand on veut être le centre de l’attention sur les photos.  Un peu de fond de teint (sans SPF pour éviter de ne ressortir toute blanche sur les photos) pour unifier et de la poudre sur la zone médiane du visage pour ne pas briller. On termine par une pointe de blush rose ou corail pour avoir bonne mine.

Des yeux qui pétillent sur les photos? Faites light. On vous conseille une ombre à paupière neutre légèrement irisée. L’idéal ? Mary-Lou Manizer de The Balm Cosmetics qui vous servira en plus d’enlumineur, indispensable en photo pour attraper cette fameuse lumière. N’oubliez pas de souligner vos sourcils afin qu’ils accrochent l’objectif. Yaël, Makeup-artist Givenchy nous conseille de définir le dessus et le dessous de la ligne de sourcils à l’aide d’un enlumineur ou d’un correcteur comme le Sumita Brow Base et d’ensuite intensifier le dessin des sourcils avec un crayon. N’hésitez pas à insister sur le mascara, les photos ayant tendance à atténuer le makeup. Votre regard est prêt !

La bonne posture

Une bonne photo c’est 50% le photographe, 50 % les bons gestes à adopter face à l’objectif. Voici nos astuces 100 % vérifiées:

– Levez le menton (le visage prend mieux la lumière)

– Ne fixez pas toujours l’objectif et regardez ailleurs (vos pieds, on a toujours envie de regarder nos jolies chaussures nous les filles, vers l’horizon, etc).

– Ne restez pas de face. La pose la plus flatteuse : le visage de 3/4, du coté de votre meilleur profil.

– Pour une photo de plein pied, c’est la même chose : faites pivoter légèrement votre corps afin qu’il ne soit pas face à la camera; régime minute assuré !

La bonne lumière

Fuyez les néons (teint verdâtre assuré) et éteignez les flashs (il n’y a qu’à Hollywood que cela a de l’effet).

Le bon moment

Pensez à faire vos photos lors de la Golden Hour (le matin quand le soleil commence à se lever, ou la fin de journée quand il se couche). Cette lumière dorée est flatteuse sur chacune d’entre nous et sublimera vos clichés.

A vous de jouer!

Malvina Rouzo