Vous êtes ici : Visage

La bonne routine pour lutter contre les rougeurs

Causées par les émotions, l’hérédité ou encore le vieillissement cutané, les rougeurs nous gâchent parfois un peu la vie. Voici quelques gestes à adopter pour les éliminer et avoir un teint unifié et éclatant.

Des rougeurs… Mais pourquoi ?

Avant d’adapter sa routine de soin, il est essentiel de connaître la nature des rougeurs. Bien souvent, elles sont une manière pour la peau d’exprimer un problème. Lot quotidien des peaux sensibles, elles sont de différentes natures. Il y a les rougeurs passagères (flushes), les rougeurs permanentes (érythrose), les petits vaisseaux apparents (couperose)…  La cause principale de ces rougeurs? Une hyperactivité des vaisseaux cutanés. Lorsqu’ils se dilatent rapidement, ils donnent lieu à des rougeurs sur le visage. Mais avec le temps, ce phénomène s’aggrave. Les causes des rougeurs? La micro-circulation qui s’accélère. Cela peut être lié au froid ou au chaud mais aussi aux émotions (ne rougit-on pas de plaisir ou de honte?), à l’hérédité (un cadeau familial parfois difficile à assumer) et au vieillissement cutané.

Les bons gestes pour neutraliser les rougeurs

La première bonne habitude à prendre? S’offrir des soins destinés aux peaux sensibles comme la Crème Correction Rougeur de Delarom. Faciles à trouver en pharmacie, ils regorgent de vitamine CG et B3, qui renforcent les vaisseaux et fortifie la peau pour l’aider à lutter contre les agressions extérieures. Privilégiez les démaquillants sans rinçage tels que le Lait Démaquillant Douceur de Thermaliv et éviter l’eau du robinet, trop agressive, en contact sur le visage. Pensez à vaporiser de l’eau thermale après le nettoyage puis séchez à l’aide d’une serviette pour éviter la déshydratation. De manière générale, les peaux sensibles doivent se protéger des variations climatiques et fuir l’effet chaud-froid. Depuis peu, votre peau affiche quelques rougeurs? Pensez à prendre rendez-vous chez un dermatologue.

Lutter contre les rougeurs pendant son sommeil

Et si on profitait de son sommeil pour en finir avec les rougeurs… Comment? En appliquant un soin de nuit ciblé avant de se coucher. Par exemple, le Masque Gomme de nuit de Sampar est idéal pour les peaux mixtes ou grasses sujettes aux imperfections. Bonne nouvelle! Il agit sur tous les fronts! Décongestionnant, redensifiant, hydratant, il resserre les pores et estompe les rougeurs. C’est en effet la nuit que la peau se régénère le plus. Et il suffit de laisser agir les actifs. Attention cependant à choisir un soin adapté à son âge pour ne pas étouffer sa peau de longues heures. Le résultat sera contre-productif.