Vous êtes ici : Cheveux > Coiffures

coiffure 2015 : la queue-de-cheval à étages

Si on ne devait en retenir qu’une, ce serait sûrement elle : la queue-de-cheval à étages. Rien de bien compliqué pour la réaliser, vous aurez simplement besoin de quelques élastiques, les Hair Ties de Twistband par exemple. Décryptage.

Déjà aperçue sur le red carpet en décembre 2014, grâce à la jolie Rooney Mara et à la belle Maria Menounos, la queue-de-cheval à étages devient la coiffure tendance du moment. Lors de la Fashion Week automne/hiver 2014/2015, on avait pu l’observer lors du défilé Valentino. Depuis, elle séduit de plus en plus. Graphique, décontractée ou chic, elle s’adapte à tous les styles et à presque tous les types de cheveux. Il suffit d’avoir les cheveux au minimum aux épaules.

Comment la réaliser ?
Rien de plus simple ! Commencez par brosser vos cheveux à l’aide d’une grosse brosse comme la Smoothing.Brush de Kevin.Murphy, pour leur donner une jolie texture. Faites une première queue de cheval, basique. Vous pouvez choisir de la faire assez basse et lâche pour un look décontracté ou plus haute pour une tenue plus chic.
Placez ensuite un élastique fin tous les 5 centimètres environ. Prenez soin d’enrouler une mèche de cheveux autour de chacun d’eux, pour les camoufler et rendre la coiffure plus naturelle.
Tirez sur chaque tronçon pour donner du volume à votre queue-de-cheval.

> Et vous, tenteriez-vous la queue-de-cheval à étages en 2015 ?