Vous êtes ici : Les coulisses

La routine beauté de Rosie Huntington-Whiteley

Ambassadrice de nombreuses marques, styliste et mannequin, Rosie Huntington Whiteley est aussi le visage de la marque australienne ModelCo. Si elle apparaît souvent ultra glamour et très maquillée pour des shooting, la top model britannique a pourtant une routine quotidienne simple et bien installée.

Less is more

C’est le mantra de Rosie Huntington-Whiteley en matière de beauté. Elle déclare à ce sujet, “lorsqu’il s’agit de make-up et de soin, simplicité et efficacité sont mes deux maîtres-mots”.

La “morning routine” de Rosie

En véritable adepte du double nettoyage, le matin elle utilise un nettoyant et un tonique avant d’appliquer son sérum et sa crème de jour avec SPF.

“Je veux juste que mon teint soit glowy afin que je me sente fraîche et jolie”.

Pour cela, elle mise tout sur le sérum avant d’appliquer ses soins. Rajeunissant et hydratant, il lui permet de fixer son makeup et de garder un teint frais jusqu’à la fin de la journée. Le soir, elle se contente de la crème hydratante apaisante ModelCo Day & Night.

Vous enviez sa chevelure de rêve ? Sachez qu’elle la confie exclusivement à son coiffeur et meilleur ami George Northwood à Londres depuis dix ans. Un rendez-vous régulier est indispensable pour conserver une chevelure saine. Chaque fois qu’elle se rend au salon, elle en profite pour faire un traitement revitalisant afin d’apporter l’hydratation nécessaire à ses cheveux. Le reste du temps, elle utilise des huiles pour nourrir en profondeur sa crinière.

Quant à ces sourcils, elle déclare que personne n’a le droit d’y toucher !

Ses produits favoris

Rosie Huntington Whiteley aime habiller ses lèvres de couleurs punchy. Quand sa bouche est nude, elle maquille ses yeux : son “regard félin” tant décrypté par la presse beauté. Elle dit d’ailleurs ne pas pouvoir sortir de chez elle sans porter son mascara fétiche, le “Fat Lash” qui lui permet d’épaissir ces cils tout en ajoutant beaucoup de volume.

Rosie aime prendre soin d’elle et a eu la possibilité de tester beaucoup de produits grâce au mannequinat. En ce qui concerne les produits capillaires, elle est fan des marques Moroccanoil, Shu Uemura et Kérastase. Pour démêler et coiffer sa crinière, la Tangle Teezer est un must-have.

Son obsession beauté

Aficionada des soins pour le visage, elle aime se rendre quand elle le peut chez son dermatologue (le Dr. Lancer) afin d’utiliser la LightStim, une lumière LED qui permet de réduire l’apparition des rides, de restaurer la peau et de stimuler la production de collagène.

Si elle adore la maison parisienne Diptyque, elle est envoûtée par les odeurs qui émanent des produits  Jo Malone. La jeune femme explique avoir besoin d’un spray d’intérieur qu’elle vaporise dans toutes les pièces chez elle afin de lui rappeler l’odeur de sa mère.

Son péché mignon beauté

Le spray autobronzant. Si le top modèle ne jure que par le naturel, elle les utilise depuis toujours. Son astuce pour avoir un rendu unifié : “avoir une bonne lumière naturelle” au moment de l’application, pour ne pas faire de beauty faux-pas.

Son astuce de star

Sa maquilleuse, Monika Blunder lui a enseigné l’art d’appliquer les faux cils. L’astuce consiste à se pencher en avant vers un miroir, mettre la colle sur sa main, prendre la pince et tenir les faux cils au centre. Délicatement, il faut poser les faux cils de gauche à droite. Et vous voilà avec un regard félin !

Les 5 astuces beauté de Rosie pour voyager

° Toujours penser à hydrater sa peau lors d’un long vol.

° Renoncer au fond de teint qui va étouffer votre peau. Préférer une BB crème qui apportera plus de confort.

° Emporter un blush ou un bronzer, pour apporter un touche “teint frais” en sortant de 10 heures de vol.

° Dormir.

° Boire beaucoup d’eau.