Vous êtes ici : Les coulisses

Décodeur: la microdermabrasion

En 20 mn chrono, la microdermabrasion améliore l’aspect général de la peau. On craque pour cette exfoliation ultra puissante qui rend la peau plus nette et plus éclatante. On vous explique comment.

Ça fait quoi ?

Grâce à son action exfoliante, traitante et stimulante sur le renouvellement cellulaire, la microdermabrasion permet d’hydrater et d’atténuer les rides et ridules, de rafraîchir le teint, de gommer les tâches légères (soleil, grossesse) mais aussi les imperfections des peaux grasses et acnéiques (cicatrices, points noirs, microkystes, pores dilatés). Bref, une sorte de miracle cutané.

En cabinet

Allongée comme chez le dentiste, le dermatologue utilise un appareil électrique qui combine deux gestes simultanés : une exfoliation mécanique + un soin qui pénètre en profondeur (acide salicylique ou hyaluronique voire vitamine C selon les besoins). Ce n’est pas un acte douloureux mais ça picote ! Les résultats sont visibles dès la première séance mais pour un résultat durable il est conseillé de prévoir environ 5 séances.

A la maison

Grâce à la nouvelle innovation du Dr Brand (le dermato chéri de Gwyneth Paltrow), on peut désormais s’offrir une microdermabrasion maison. Si une séance chez le dermato coûte 100€ environ, un tube de la crème exfoliante Microdermabrasion permet de s’offrir un résultat similaire à moindre coût! Sa formule innovante élaborée à partir de micro-cristaux et d’acide lactique débarrasse la peau des cellules mortes et gomme les petites imperfections. A cela s’ajoutent des extraits végétaux pour apaiser l’épiderme.

A savoir : La microdermabrasion est adaptée à tous les types de peaux. Cependant si vous avez la peau très sensible, contentez vous d’une exfoliation hebdomadaire.