Vous êtes ici : Les coulisses

Décodeur : la brosse tangle teezer

Choisir une brosse n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. S’il n’est pas adapté, cet accessoire de coiffure peut abîmer les cheveux, les casser… Et comment s’y retrouver entre toutes les formes ?

 Plus la fibre capillaire est abîmée par des brossages trop rudes, plus il est difficile d’en prendre soin sans accumuler les couches de baumes, de sprays et de masques.
Avant de vous arracher les cheveux, on vous propose de découvrir un élément d’un nouveau genre, qui a déjà fait la révolution sur des milliers de têtes : la Tangle Teezer. Créé par un coiffeur et coloriste britannique, Shaun Pulfrey, elle rend rend tout le monde complètement accro. Focus sur un indispensable capillaire qui s’adapte à toutes les crinières.

Pour qui ?

Cette brosse a l’avantage de convenir à tous les types de cheveux. Frisés, courts, longs, fins… Elle fait l’unanimité. Elle est l’accessoire idéal pour toutes celles qui ne savent plus comment discipliner leur chevelure ou lui donner du volume. Ou pour celles qui redoutent le moment du brossage et rêveraient que cela soit indolore !

Ca fait quoi ?

Elle lisse les cheveux, les rend plus brillants, leur donne du volume quand ils sont plats, limite leur chute, évite l’électricité statique, véritable fléau capillaire. Elle permet aussi et surtout un démêlage en douceur qui fera oublier les douleurs au moment de défaire les noeuds. Et en appliquant la brosse de manière légèrement appuyée, le cuir chevelu est stimulé. Pourquoi se priver d’un petit massage ?

Comment ?

Il suffit de prendre votre Tangle Teezer bien en main, facile grâce à sa forme ergonomique, et de se brosser les cheveux des racines à la pointe sous la douche (elle ne craint pas l’eau), en sortant du bain ou même sur cheveux secs chaque matin. Ses picots de différentes tailles permettent de travailler en profondeur et d’effectuer un travail beaucoup plus précis qu’avec une brosse classique.

> Retrouvez la Tangle Teezer sur le Shop.