Le produit du mois: le beautyblender

Ce n’est plus un secret, nous sommes complètement accros au beautyblender®.  En parlant de secret, nous avons voulu percer celui de cette petite poire rose et sommes allées à la rencontre de Rea Ann Silva, make-up artist à l’origine de cet outil qui a fait de l’application du fond de teint et des crèmes teintées un jeu d’enfant.

beautyblender-fondatrice-itw-

Pourquoi le Beauty Blender ?
Je travaillais pour une émission de télé et j’avais besoin d’un accessoire pour m’aider à créer ce fini zéro défaut à la peau que l’on voit dans les films en HD. J’ai alors eu l’idée de découper une éponge avec une forme arrondie, sans bordure nette, afin de pouvoir travailler tous les contours du visage et recréer l’aspect que l’on obtient avec un airbrush (pistolet à fond de teint ultra-léger, ndlr). Le beautyblender® était né !

Pourquoi cette forme d’oeuf ?
La partie ronde, la plus large, est idéale pour travailler le fond de teint sur l’ensemble du visage et le blush crème sur les joues. La pointe du beautyblender® est parfaite pour les petites zones comme les contours du nez ou de la bouche, les cernes ou encore pour camoufler les imperfections. Pour une meilleure couvrance, faites tourner la pointe de l’éponge sur le bouton ou la zone à camoufler. Sans latex, sans odeur et hypoallergénique, il convient à tout le monde !

Comment l’utiliser ?

  • Utilisez toujours votre beautyblender® humidifié (il double de volume), et pressez-le afin de retirer l’excès d’eau. Déposez une noisette de fond de teint sur votre main, trempez-y le beautyblender®. Utiliser l’éponge humide empêche d’absorber trop de fond de teint, donc économie de maquillage en prime !
  •  Tapotez en pressant délicatement le beautyblender® sur la peau. Vous devez le faire rebondir sur la peau (et non l’étaler par des mouvements horizontaux comme on en a l’habitude avec un pinceau à fond de teint classique). En tapotant, vous déposez le maquillage tout en le fondant sur votre peau, et obtenez ainsi un résultat parfaitement homogène.
  • Pensez à le laver ! 1 fois par semaine, déposez quelques gouttes du BlenderCleanser® sur votre éponge et rincez à l’eau sans trop frotter, avant de laisser sécher quelques heures.

NOTRE JOLIEASTUCE
Achetez-en 2, un pour le fond de teint et l’anticernes et un autre pour votre blush crème !

L’avez-vous testé ? Qu’en avez-vous pensé ? Rendez-vous sur notre blog et notre chaîne Youtube pour découvrir les différentes façons d’utiliser le beautyblender®.

Par Malvina.