Vous êtes ici : Corps

Le VRAI / FAUX de l’hydratation

Est-ce que je dois hydrater ma peau grasse ? Est-ce que je peux utiliser ma crème de corps sur mon visage ? Est-ce que ma peau doit être plus nourrie en hiver ? Faut-il appliquer sa crème sur une peau complètement sèche ? On répond à toutes vos interrogations sur l’hydratation pour que votre peau soit plus douce que jamais !

Alors vrai ou faux ?

Les peaux grasses n’ont pas besoin d’être hydratées. > FAUX
La peau grasse a besoin d’eau comme toutes les peaux ! Pour l’hydrater sans l’étouffer, préférez les textures légères qui régulent la production de sébum et la brillance de la zone T. Les crèmes qui conjuguent hydratation et propriétés matifiantes sont parfaites pour ce type de peau.

L’hydratation de la peau doit être plus importante en hiver. > VRAI
Froid, vent, changements de température, chauffage… En hiver, votre peau est mise à rude épreuve. C’est pourquoi, il est important d’en prendre soin. Pour éviter le dessèchement, ne lésinez pas sur la crème hydratante ! Et n’oubliez pas d’hydrater votre peau de l’intérieur en buvant suffisamment.

Une alimentation équilibrée participe à l’hydratation de la peau > VRAI
La peau est en grande partie le reflet de ce que nous mangeons. Alors que mettre dans son assiette pour avoir un joli teint hydraté ? Privilégiez les aliments riches en vitamine C et en acides gras essentiels comme les poissons gras, fruits secs, ou agrumes. Vous verrez votre peau vous remerciera !

L’hydratation du visage doit être la même que celle du corps > FAUX
La peau du visage et celle du corps n’ont pas les mêmes besoins. Appliquer votre crème corporelle sur votre visage pourrait entraîner l’apparition de boutons car ce sont des soins trop riches et inadaptés à la peau fine de cette partie du corps. Equipez-vous donc de crèmes différentes. C’est un investissement mais on vous promet qu’il en vaut la peine !

Il faut appliquer la crème hydratante sur une peau sèche > FAUX
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les hydratants sont plus efficaces quand ils sont appliqués sur une peau légèrement humide. En effet, votre peau est comme une éponge, elle absorbe mieux quand elle n’est pas complètement sèche. L’idéal est d’appliquer sa crème juste après la douche pour profiter de tous ses bienfaits.