Leçon de Liner par L’Oréal Paris

Quand L’Oréal Paris lance une invitation pour une leçon de liner avec leur maquilleur vedette Karim Rahman, impossible de refuser.
Le liner est un geste beauté clé, l’un des plus recherchés, le plus fantasmé et qui fait toujours son effet. Il est aussi l’un des gestes beauté les plus difficiles à réussir… en apparence seulement.

Il suffit simplement de suivre quelques principes de base :

– L’eye-liner peut convenir à toutes les filles. Il n’y a pas de paupières hostiles (comme j’avais tendance à le répéter dans mon cas) ou de formes d’oeil inadaptées, juste un peu de technique à acquérir.

– L’eye-liner n’est pas si difficile à maîtriser, comme souvent en maquillage, la clé est d’avoir le matériel adapté. C’est la raison pour laquelle L’Oréal Paris lance lance 5 nouveaux liners, Super Liner de l’Oréal, plus ou moins fins, en format gel ou crayons feutres, afin que chacune puisse se créer un regard incandescent. On a le matériel, voici la technique.

L’attention est à son comble pendant que Karim nous explique sa technique parfaite.

Karim commence l’application du liner par le coin externe de l’oeil. La fameuse virgule, qui constitue le point de départ du trait, d’un geste net et droit. Le piège, tirer fort sur sa paupière pour le tracer. En apparence plus facile, une fois que l’on relâche, le trait sera de travers. Il poursuit et « remonte » ensuite vers le coin interne de l’oeil en suivant la ligne des cils et en faisant des aller-retour afin de donner de l’intensité au dessin. Si l’application du produit directement sur la paupière vous effraie, utilisez un crayon khôl afin qu’il vous serve de base pour la suite. Quand on ferme les yeux, le trait doit presque ne former qu’une seule et même ligne droite.  Pour celles qui souhaitent un trait sous les cils inférieurs, reprenez l’extrémité de la virgule et tracez un trait moins épais jusqu’au coin interne de l’oeil, du haut vers le bas.

Si votre liner déborde ou est trop large, pensez coton-tiges. Votre meilleur allié ! Il n’y a pas de honte à l’utiliser. Bien au contraire. Pour corriger, ou affiner. Et si Karim, maquilleur-expert chez L’Oréal, le fait, on peut nous aussi.

On applique les conseils du pro et on s’applique !

Et vous, le trait de liner, vous le faites comment ?

© Patrice Lariven Photographies pour L’Oréal Paris