Vous êtes ici : Les coulisses

10 essentiels à avoir dans son sac à main

Reflet de notre intimité, notre sac à main est une véritable extension de nous-même. Pour éviter qu’il finisse en fourre-tout (ce qui est bien trop souvent le cas) et toujours avoir ce qu’il faut dans son sac pour être au top, on vous dresse la liste des essentiels que l’ont doit absolument y trouver.

Un gel anti-bactérien

En quelques années, ces petits gels ont véritablement colonisés nos sacs à main et on ne peut définitivement plus s’en passer. Hyper pratique pour avoir des mains propres et nettes en toutes circonstances. C’est encore mieux s’il est parfumé et laisse les mains toutes douces comme le Gel Nettoyant Merci Handy. Si vous avez les mains sèches, complétez avec l’application d’une crème pour les mains comme la Hand Cream de The Soap & Paper.  

Un vaporisateur de sac

Toutes les femmes devraient avoir un mini vaporisateur de leur parfum préféré dans leur sac à main. C’est l’objet à avoir assurément pour être parfumée tout au long de la journée sans avoir à s’encombrer avec son flacon de parfum, lourd et fragile. Il est possible de remplir un vaporisateur universel de votre fragrance du moment, sinon de nombreuses marques proposent aussi leur parfum dans un format de voyage, telles qu’Atelier Cologne ou Catherine Malandrino par exemple.

Un spray buccal

Parce qu’il n’est pas toujours possible de se brosser les dents au bureau ou à l’école, ce spray rafraîchissant vous sauve bien souvent la vie. Après un café ou avant de retrouver votre amoureux, il vous permet d’avoir une haleine fraîche à tout moment de la journée. Discret, pratique et plus efficace qu’un chewing-gum, vous devez absolument en avoir un dans votre sac à main. Le Kit Dentaire Nomade de Bioteeth sera idéal pour des dents propres et une sensation de fraîcheur.

 Un shampooing sec

Après une séance de sport ou une soirée improvisée, le shampooing sec est l’arme fatale pour redonner un coup de boost aux cheveux. Avec lui à portée de main, fini les “bad hair day” qui minent le moral ! Très facile d’utilisation et pratique à emporter, le Shampooing Sec Wild de Batiste va donner un coup de frais et du volume à votre chevelure.

 Un rouge à lèvres ou baume à lèvres teinté

Un rouge à lèvres ou un baume à lèvres teinté est essentiel pour raviver vos lèvres de jour… comme de la nuit. Indispensable pour les petites retouches tout au long de la journée, pour les jours où vous n’avez pas eu le temps de vous maquiller ou pour pimper votre look de jour pour une soirée. Et faute d’avoir emporté votre trousse de maquillage au complet, il peut aussi faire office de blush, comme le crayon multifonction Cheeky Lip Pencil de Laqa&Co par exemple.

 Une poudre compacte

Une petite imperfection à masquer, un nez qui brille un peu, des rougeurs qui apparaissent… pour remédier à tous ces petits désagrements, une seule solution : la poudre compacte. Choisissez-la matifiante ou couvrante (Compact Powder, Ellis Faas) selon vos besoins. Simple à utiliser, pratique à emporter, elle est votre meilleure alliée pour avoir un teint parfait et une bonne mine à toute épreuve.

Un mini déodorant

Après une réunion sportive, un sprint improvisé ou une longue journée d’été, avoir un déodorant de poche dans son sac peut s’avérer très utile ! Ces soins se déclinent sous plusieurs formes : en spray (Déodorant aux Sels Minéraux, Huygens), en roll-on (Déodorant Performance, Thermaliv) ou en lingettes (Déodorant Swipe, Whish), à vous de choisir ce qui vous convient le mieux. Exit les odeurs désagréables et les auréoles, grâce à lui, vous êtes fraîche comme la rosée de printemps.

Une brosse pour les cheveux

Une brosse à cheveux est aussi un essentiel à avoir dans votre sac à main, surtout si vous avez les cheveux longs. Après une rafale de vent, une averse, un trajet en voiture avec les fenêtres ouvertes, elle vous permettra de transformer votre crinière emmêlée en une chevelure soyeuse et d’éviter de faire un carnage en les démêlant avec les doigts !

 Un soin multifonction

Il est important d’avoir dans sa besace quelques outils qui vous permettront de redresser la situation en cas de sécheresse cutanée ou de maquillage improvisé par exemple. Mais comme il ne s’agit pas d’emporter toute sa salle de bain dans son sac à main, il faut miser sur des produits multifonctions. Par exemple, le Lait-Crème Concentré d’Embryolisse va hydrater votre peau, servir de base pour le maquillage, nourrir et apaiser les zones de sécheresse et servir de démaquillant.

 Un petit miroir

Que ce soit pour effectuer une retouche maquillage, vérifier si celui-ci n’a pas coulé, si vous n’avez pas une feuille de salade coinçé entre les dents… un miroir peut s’avérer d’un grand secours !