Les blogueuses ont testé les crèmes visage l’Occitane

Nous avons demandé à 3 blogueuses de tester pour vous les crèmes visage l’Occitane en Provence. 3 profils, 3 crèmes : découvrez vite l’avis de Marie du blog Beeboo la Flibustière, Caroline du blog Boudoir mon Beau Boudoir et Claire de Antoinette et Compagnie !

antoinetteetcompagnie 2Crédit photo : Antoinette et Compagnie

Claire, du blog Antoinette et Compagnie, et la Crème Confort Légère

« Il est temps de passer à l’hydratation avec la Crème Confort Légère de L’Occitane, à base de beurre de karité (5%), qui est idéale pour les peaux normales à mixtes et déshydratée car sa texture fine et non grasse apporte une bonne dose d’hydratation sans pour autant graisser la peau qui ne serait pas en mesure d’absorber l’excès de beurre de karité qui est présent dans la formule Extra Riche de la même gamme. La peau est douce et souple toute la journée, aucune sensation de tiraillement à signaler. »

antoinetteetcompagnieCrédit photo : Antoinette et Compagnie

« La peau évolue au cours de la vie et ses besoins changent en fonction des saisons, je n’avais pas l’habitude d’avoir une peau déshydratée, mais à l’approche de la trentaine je me rends compte que ma peau réclame beaucoup d’eau (je vous rappelle qu’il ne faut pas oublier de boire beaucoup d’eau au quotidien car l’hydratation provient aussi – et surtout – de l’intérieur). »

Retrouvé l’intégralité de son article ici.

boudoirmonbeauboudoir 2Crédit photo : Boudoir mon Beau Boudoir

Caroline, du blog Boudoir mon Beau Boudoir, et la Crème Divine Imortelle

« J’aime son packaging tout de jaune vêtu ainsi que le pot en verre muni d’une petite spatule pour extraire la crème dans les moindres recoins.

La texture est riche et fondante à la fois. Malgré sa texture riche, elle ne va laisser cet effet gras sur la peau mais bien un effet velouté et très agréable au toucher. Elle pénètre vite et très peu de produits suffit. Je peux vous dire qu’avec ce petit pot vous en avez pour un sacré bout de temps. »

boudoirmonbeauboudoir 1Crédit photo : Boudoir mon Beau Boudoir

« Cette crème (Crème Divine Immortelle de l’Occitane en Provence) peut s’utiliser matin et/ou soir, je l’utilise de deux manières:
* Le matin: après ma lotion et avant d’appliquer mon fond de teint. J’ai une peu à tendance sèche et cette crème vient hydrater ma peau juste comme il se doit.
* Le soir: j’applique cette crème en masque avant d’aller dormir et ce pour toute la nuit. Une fine couche suffit pour un teint frais, repulpé et reposé au matin.

Cela fait 2 semaines que je l’utilise et je peux dors et déjà dire que ma peau est plus lisse et que le contour du visage et plus tendue. Cette crème redonne de l’éclat à mon visage et me fait me sentir bien.
Cette crème n’est pas donnée mais franchement elle dure longtemps et en vaut vraiment le coup. Pour moi c’est une crème qui répond à mes attentes et m’aide à combattre les signes de l’âge. »

Retrouvez la totalité de sa revue ici.

beeboo occitane 1Crédit photo : Beeboo la Flibustière

Marie, du blog Beeboo la Flibustière, et la crème Perfectrice à l’extrait de Pivoine

« Je dois vous avouer que j’ai commencé cette crème dans une période ou ma peau me faisait vivre un enfer, elle me tiraillait tellement que j’étais dans l’obligation de mettre deux fois de suite de la crème de jour, et encore je ne me sentais pas tellement mieux. J’ai donc débuté cette crème (Crème Perfectrice Pivoine, l’Occitane en Provence) il y a pratiquement un mois, et depuis c’est un vrai bonheur, ma peau est en bien meilleure forme, si bien que je ne me maquille plus le teint ces derniers jours.  »

beeboo occitane 2Crédit photo : Beeboo la Flibustière

« La texture de cette crème est également un régal, onctueuse et veloutée, elle s’applique très facilement, pénètre rapidement et permet de passer un moment douceur lors de l’application (et moi j’adore avoir des textures confort).
Les promesses de la marque sont bien tenues, ma peau est hydratée en profondeur et sur du long terme, elle est bien plus lumineuse, elle est douce, mes petites imperfections comme mes rougeurs ne se voient plus et ma peau est toujours aussi confortable au fil des heures qui passent, un vrai bonheur d’utilisation.

Le petit bonus de cette crème se trouve dans le parfum qu’elle m’offre chaque matin, c’est si délicat et réconfortant à la fois …
En résumé, ce soin contenu dans ce si mignon packaging est un véritable concentré de perfection, ma peau ne peut lui dire que merci pour avoir sauvé cet épiderme et perdition.  »

Retrouvez l’intégralité de sa revue ici.