Vous êtes ici : Corps > Soins

5 gestes pour réussir sa pédicure

Les pieds sont souvent mis à rude épreuve : enfermés presque toute l’année dans nos chaussures, sollicités au quotidien… Ne les négligeons pas, il faut en prendre soin ! Voici quelques gestes simples pour leur offrir une pédicure parfaite.

1- Coupez

La bonne technique: couper les ongles tout droit et limer les extrémités pour les arrondir. Déplacer la lime dans une seule et même direction pour éviter de casser l’ongle.

2- Entretenez

L’idée ? Pousser les cuticules comme on le fait avec nos mains. On trempe ses pieds dans un peu d’eau, ou à la sortie de la douche (l’eau tiède ramollit les cuticules) et on profite pour les repousser avec un bâtonnet de buis avant de couper les petites peaux disgracieuses.

3- Gommez

Il faut pour ça un bon polissoir à pieds pour se débarrasser de toutes les peaux mortes et rugosités sans que ce soit une torture pour nos petons. Notre choix ? La râpe à pieds Paname Paris, ultra girly avec sa couleur rose flashy et ses doubles faces dont l’une qui lisse et adoucit.  Le geste qui marche : gommez sur pieds humidifiés en faisant des larges mouvements circulaires. Pensez aussi aux gommages pour les pieds tels que le gommage pieds, Sabon, qui va exfolier, réconforter et rafraîchir en un geste.

4- Hydratez

Terminez par une crème hydratante pour nourrir vos pieds. On a craqué sur la crème Sweet Bee Magic de Medicine Mama’s Apothecary,  la Crème pour les pieds, Burt’s bees et la Foot care cream, Kueshi qui nourrissent intensément la peau. Ils sont particulièrement secs ? Craquez pour un onguent très gras comme la cultissime 8-Hour Cream Elizabeth Arden, à laisser poser sous une jolie paire de chaussettes pendant plusieurs heures, voire toute la nuit.

5- Vernissez

Comme pour les mains, on respecte la règle suivante: base (par exemple celle Jessica Cosmetics, Bend Don’t Break) + 2 couches de vernis + topcoat pour assurer une tenue extra longue. C’est le moment de sortir vos vernis Essie ou de craquer sur le bleu Majorelle Insta This de Color Club.

Push-box-pieds

DÉCOUVREZ L’ÉDITION LIMITÉE – LES ESSENTIELS BY BIRCHBOX – DU BON PIED !
Retrouvez dans ce kit une jolie sélection qui va vous donner envie de prendre soin de vos pieds.