Vous êtes ici : Cheveux > Coiffures

Les coiffures de 2015

En 2015, les créateurs nous proposent de nouvelles tendances capillaires ou des classiques revisités. La queue-de-cheval se porte basse et l’effet wet sublime et stylise les coiffures les plus simples. Décryptage des tendances qu’on va adorer porter dès l’arrivée du printemps.

coiffures-2015-queue-basse

La queue-de-cheval ultra basse

Cette année, la queue-de-cheval basse s’abaisse d’un cran. Sur cheveux longs ou mi-longs, on noue simplement notre crinière au niveau des pointes. L’idéal est de ramener ses cheveux en arrière, et de laisser quelques mèches s’envoler devant le visage. Une coiffure très simple à réaliser, mais qui gagne en originalité ; comme on le voit sur les mannequins des défilés Ralph Lauren ou encore Gabriele Colangelo du printemps 2015.

 

 L’effet wet

coiffures-2015-wet

Cette fois encore, l’effet wet se place sur le devant de la scène. Sur de nombreux défilés printemps-été (Alexander Wang, Alexander Mc Queen, Jacquemus), les mannequins affichaient une chevelure légèrement humide ou complètement mouillée. Plutôt que d’aborder le wet en total look, préférez donner cet effet en légèreté à l’aide d’un produit texturisant tel que le Ocean Mist, SACHAJUAN. Idéal pour cet été !

 

coiffures-2015-tresses

Les tresses plaquées ou cornrow

Si on connaît déjà cette tendance, elle revient en force pour l’été 2015. Les tresses se plaquent sur le dessus de la tête pour un effet romantique et nostalgique comme chez Giorgio Armani. Chez Jeremy Scott, elles s’affichent carrément de chaque côté du visage, pour un total effet années 90. Facile à réaliser, cette coiffure est idéale pour les cheveux mi-longs à longs. Elle va vous suivre partout dès l’arrivée des beaux jours !

 

 Les macarons

coiffures-2015-macarons

Les macarons reviennent en force cet été. On les porte flous et légèrement décoiffés pour une coiffure romantique et abordable ou en crête pour un effet ultra original. Dans tous les cas, on ose et on assume le renouveau de ces petits chignons mythiques comme sur le défilé Marc by Marc Jacobs.

 

 

coiffures-2015-accessoiresLes accessoires

Les accessoires à glisser dans sa chevelure rencontrent toujours un franc succès : large barrette ou un peigne glissé dans quelques mèches ou headband (headband tresse tissu Joli Tête) l’effet est garanti. Les cheveux courts comme les plus longs pourront adopter cette tendance. Osez les couleurs (comme les Twistbands) et les matières et ne lésinez pas sur l’extravagance !

Retrouvez aussi les tendances make-up du printemps-été 2015 !