Vous êtes ici : Les coulisses

5 choses que vous ignorez à propos de la marque Les Petites…

Découvrez les coulisses de la marque Les Petites...

Au fil des saisons et des années Les Petites … a su s’imposer avec des modèles phares comme les cachemires ou les chapeaux en feutre de laine qui ont séduit l’Europe entière et sont devenus des éléments clés du dressing des citadines. À l’occasion de notre collab’, on vous dévoile quelques anecdotes et un peu des coulisses de la marque qui ajoute un twist chic à votre Birchbox de mars.

1/ Une fondatrice tombée dans la mode « par accident »

Créée en 1992 il aura fallu seulement 3 ans à cette  jolie marque pour ouvrir les portes de sa chic première boutique à Paris, dans le quartier de Passy juste à côté de la tour Eiffel. Un challenge réussi pour Isabelle Bénichou, la créatrice, qui est arrivée dans le milieu de la mode par “accident” comme elle aime le dire. Encouragée par ses amis pour ses talents créatifs, elle a voulu imaginer son propre vestiaire, customisant des pièces vintage, de sorte qu’il corresponde à son style masculin-féminin. D’abord proposées à ses copines, ces pièces ont fini par atteindre le (très) grand public.

2. Pourquoi “Les Petites…” ?

Parce qu’on est toute la “petite” de quelqu’un explique la fondatrice, il y aura toujours quelqu’un pour prendre soin de nous et nous aimer. “C’est un surnom affectif qui prend tout son sens au sein de la famille comme dans mon univers professionnel.” raconte Isabelle.

3. Passion photo

“La photographie est un art qui véhicule la sensibilité et la profondeur des êtres, l’esthétisme par excellence”confie Isabelle Bénichou. C’est aussi ce qui nourrit sa créativité et son imaginaire pour créer ses collections. La créatrice s’inspire aussi beaucoup de la rue : “C’est là que l’on puise toutes les audaces”, avec une préférence pour sa ville, Paris, et les femmes qu’elle y croise : “J’adore observer la manière dont les femmes s’approprient les vêtements, associent les couleurs, les volumes et les tendances.”

4. Rencontre imprévue

Adepte de la marque, vous avez peut-être déjà croisé Isabelle sans le savoir car elle adore aller à la rencontre de ses clientes en boutique pour les conseiller sur les vêtements qu’elles sont en train d’essayer, sans jamais leur révéler qui elle est…
Pièces emblématiques de la marque, les couvre-chefs sont notre pêché mignon. Que ce soit version chapeau, bonnet ou casquette, pour elle ce sont de réels accessoires indispensables pour parfaire une tenue 100% chic et urbaine comme on les aime.

5. Easy chic

La femme Les Petites… est singulière, sensuelle, libre… Bien sûr, on y lit le dressing d’une parisienne, pointue et intemporelle à la fois, classique mais inattendue, élégante et indépendante, joueuse et exigeante. C’est tout ce que la créatrice a voulu mettre dans l’âme de sa marque, reflet d’une personnalité audacieuse.

En ce moment Les Petites… propose sa nouvelle collection Printemps-Eté 2018 “Happy Life” qui prône la fantaisie et l’esprit floral pour amener un peu de soleil dans votre dressing.

Pour commander votre Birchbox x Les Petites… c’est par ici.  Et pour tenter de remporter 1000€ de shopping (à partager avec votre meilleure copine, c’est par là !

Birchbox X Les Petites… en images