Vous êtes ici : Les coulisses

L’expérience Six Senses

La semaine dernière m’a semblé battre des records en matière de températures glaciales… En témoignent mes pots de crèmes hydratantes : ils ont tous considérablement réduit depuis fin janvier ! Mais c’est avec joie que j’ai bravé le froid mercredi dernier pour me rendre dans l’antre des soins cocooning , j’ai nommé le SPA Six Senses. Côté tarifs, ce n’est pas très bon marché, mais c’est un (très) beau cadeau à offrir ou se faire offrir. Accueil chaleureux, décoration sublime, mur végétal impressionnant et retour du matelas chauffant (j’en rêvais toutes les nuits depuis mon soin Biolo), pour ce soin du visage d’une heure avec la gamme Absolution, des cosmétiques biologiques unisexes. Et quel soin…

Six Senses Paris

J’ai commencé par remplir un questionnaire sur mon état d’esprit du moment.

« Etat de stress : 1 / 2 / 3 / 4 / 5 »

« Attentes : Se tonifier Se faire chouchouter Se déstresser »

Puis peignoir, chaussons, et direction la salle de massage. Julie, la jeune femme qui s’occupait de moi, a commencé par me poser une question surprenante : « Instinctivement, si je vous dis : Rouge, Bleu ou Jaune, vous me répondez qu… » « Rouge ! », réponse apparemment typique des caractères énergiques et qui permettrait d’orienter le massage crânien qui m’attendait (première bonne nouvelle). Elle m’a ensuite posé une serviette humide très chaude sur les pieds et une pierre, elle aussi bien chaude, au niveau du sternum. J’étais à deux doigts de m’endormir. Puis le soin a commencé.

Six Senses Paris

 

Après m’avoir démaquillée avec L’Eau Soir et Matin d’Absolution, à l’odeur très fleurie que j’ai adorée, la masseuse m’a fait un gommage particulier : sans produit, uniquement à l’aide de « pincements » réalisés avec ses doigts. Elle m’a massée puis appliquée un masque revitalisant, car ma peau était particulièrement sèche et déshydratée.  Posé immédiatement après, un masque thermique à base de poudre végétale et d’eau a permis d’ouvrir les pores de mon visage pour y faire pénétrer les actifs du masque précédent très rapidement.

Cette expérience est de loin l’une des plus surprenantes que j’ai testées ! J’ai vite compris pourquoi ce masque n’est pas recommandé aux personnes claustrophobes : en à peine quelques minutes, on est véritablement enfermé dans une coque qui durcit comme du plâtre. ( Il a d’ailleurs cette autre faculté de vous faire ressembler à la princesse Fiona !)

Pendant la pose du masque, j’ai eu le droit, au choix, à un massage des mains ou des pieds (deuxième bonne nouvelle). Mes pieds ont ainsi pu profiter du Soin du Corps Absolution, à base de sésame, de pomme et de baobab…

Pour finir le soin, Julie m’a appliqué la Solution Energie, un sérum qui booste l’épiderme tout en le protégeant des agressions extérieures, et la Crème du Jour a finalisé le tout.

Malheureusement, après un thé au gingembre fait maison agrémenté d’amandes et de dattes, j’ai dû me résoudre à quitter les lieux…

Résultat ?

« Etat de stress : -5 »

« Attentes : revenir la semaine prochaine ? »

Et vous, avez-vous testé des endroits cocooning que vous avez adorés et que vous nous recommanderiez ?

SPA Six Senses

3 rue de Castiglione, 75001, Paris

reservations-castiglione-spa@sixsenses.com

01 43 16 10 10