L’ingrédient utile : l’argile

En juin nous avons choisi de mettre à l’honneur les merveilles que la nature nous offre ! Aujourd’hui focus sur l’argile, l’ingrédient qui nous fait un teint de poupée.

On a souvent tendance à associer argile à peaux grasse à problèmes. Vous savez ce masque vert qu’on laisse sécher jusqu’à ce que ça craque. Avec cette impression que ça « marche » parce que le visage se fige et que quand on rince, il y a une vraie sensation de netteté. Que ce soit pour un masque de beauté, pour soigner une plaie, utilisée en cataplasme ou assècher un bouton, l’argile est l’alliée de beaucoup de maux. Elle possède de nombreuses vertus: antibactérienne, hémostatique et cicatrisante, re-minéralisante, elle absorbe les toxines, est anti-inflammatoire et calmante. Bref, que du bon !

Rouge, jaune, bleue, verte…il existe de nombreux types d’argiles.

On a choisi de vous faire re-découvrir cet ingrédient culte via l’exfoliant Hammam Body Mud de Rituals , cet exfoliant purifiant va transformer votre douche en séance de hammam. Ses micro-grains naturels laissent la peau fraîche et souple.
Dans ses ingrédients exotiques : de l’argile rhassoul, terre argileuse provenant du Maroc et riche en minéraux, associée à de l’eucalyptus, hyper rafraîchissant.

Sur votre visage, optez pour le masque à l’argile chauffante de Befine, ce masque purifiant absorbe les toxines et les excès de sébum, tout en lissant les pores de la peau. Son fonctionnement est assez étonnant : il chauffe et ce n’est pas une plaisanterie ! Ni un gadget, puisque c’est sa façon de purifier l’épiderme. Une fois posé sur le visage, l’argile chauffe doucement la peau ce qui permet de ressentir son action immédiate. Un excellent moment de détente ! En bonus? Un effet bonne mine immédiat!