Vous êtes ici : Les coulisses

Maquillage : le mascara fête ses 100 ans

photo mascara

Cela fait 100 ans que ce petit accessoire beauté allonge, recourbe et épaissit nos cils. Et depuis tout ce temps il reste un indispensable de nos trousses à maquillage.

La formule mise au point à la fin du XIXe siècle par Eugène Rimmel sous la forme d’un petit pot à humidifier au pinceau a fait bien du chemin… Et c’est il y a un siècle exactement qu’un chimiste américain crée pour sa soeur Maybel le cake mascara à base de vaseline. Il l’appelle Maybelline (Vous savez à présent d’où vient le nom de la marque !).
Depuis, cet incontournable make-up n’a eu de cesse de se transformer, de s’améliorer et de multiplier ses atouts. Si à la fin des années 50 il est mis en tube pour être emporté partout, aujourd’hui, il se décline sous différentes formes, aussi incroyables qu’ingénieuses. Brosse boule ou vibrante, cires pailletées, waterproof ou sans paraben, on a toutes notre préféré.

Chez Birchbox, on est toutes d’accord pour dire qu’on ne pourrait pas s’en passer. On a chacune notre chouchou ! Et vous, quel est votre type de masacara ?

Pour fêter l’anniversaire du mascara, on en shoperait pas un ?

Juliette