Vous êtes ici : Maquillage > Teint

Le papier make-up

Une nouveauté plutôt révolutionnaire fait son entrée dans le monde de la beauté : le papier make-up. Imaginé par la marque Mai Couture au départ, il s’agit d’un petit carnet de feuilles … à maquiller ! On a voulu en savoir plus sur cette innovation.

Nous connaissons toutes le papier matifiant (papier matifiant Paul & Joe), ces petites feuilles qui absorbent l’excès de sébum sur notre visage pour éliminer les zones de brillance. Le papier make-up ou papier cosmétique, lui, est imprégné de pigments de fond de teint, de poudre ou de blush qu’on applique directement sur la peau.

Même s’il n’est pas prêt de remplacer complètement notre maquillage habituel, nous lui trouvons des avantages non négligeables. Son application simple et rapide permet de se faire un teint parfait en un minimum de temps. Les feuilles de papier teinté se tapotent sur la peau. Sur les joues ou l‘ensemble du visage. Il suffit d’appuyer davantage pour un effet plus visible. Une fois utilisé, vous n’avez plus qu’à le jeter à la poubelle ! Très pratique, il se glisse dans n’importe quelle trousse pour des retouches maquillage en toutes circonstances.  Terminé le fond de teint qui coule ou la poudre qui s’éparpille.
À quand un mascara en papier ?

> Le papier make-up, vous seriez prête à essayer ?