Produit ajouté au panier

Vous êtes ici : Cheveux > Cheveux secs

Comment un masque agit sur nos cheveux ?

Qui dit changement de saison dit petits désagréments… Hello l’automne et les cheveux ternes, la chute de cheveux, les cheveux statiques et les frisottis. C’est donc le moment idéal pour se reprendre en main et chouchouter vos cheveux en les soignant chaque semaine avec un masque adapté. 

LES BIENFAITS D’UN MASQUE CAPILLAIRE

L’étape du masque n’est pas une étape à négliger. Celui-ci est concentré en actifs réparateurs et va traiter, soigner et réparer en profondeur votre fibre capillaire qui est sensibilisée notamment à cause des appareils chauffants, ingrédients nocifs dans votre shampooing et des agressions extérieures. 

Il est encore plus complet qu’un après-shampoing qui lui, traite les cheveux en surface. Le masque est donc la dernière étape de la douche et va compléter votre après-shampooing en apportant une touche de soin supplémentaire. 

Le maître-mot du masque est : la nutrition.

COMMENT CHOISIR SON MASQUE 

Pour choisir le meilleur masque pour vos cheveux, il suffit simplement d’être attentif à leurs besoins. Avez-vous les cheveux colorés, cassants, ternes, gras, ou encore embêtés par les pellicules ?  

Vous pourrez par la suite, axer vos recherches en fonction de vos besoins spécifiques et propres à chacun. 

Petit conseil d’utilisation : pour un effet optimal, laissez bien poser votre masque le temps recommandé. Cela permettra à votre soin d’agir en profondeur. Vous pouvez également masser votre cuir chevelu en petits mouvements circulaires pour activer la micro-circulation, ce qui permet au sang de mieux transporter les nutriments nécessaires à la vitalité du cheveu. Et ça vous laisse le temps de chouchouter également votre corps avec un bon gommage ! 

NOS MASQUES FÉTICHES DU MOMENT

On vous dévoile nos trois masques préférés du moment.

Le masque adoucissant Davines – Let It Go Circle qui redonne de l’énergie et du volume au cuir chevelu sans oublier de passer par la case hydratation.

On craque sur le masque Cut by Fred – Masque hydratant Vegan . Il hydrate les cheveux secs et ternes grâce à ses huiles végétales bio, nourrit les cheveux et apporte douceur et brillance. On adore également sa formule vegan

Enfin, le masque nourrissant Soulfood de la marque Amika qui est un masque réparateur antioxydant, enrichie en vitamine A et C. Il hydrate la fibre capillaire et donne un vrai coup de frais pour une chevelure de rêve.