Vous êtes ici : Les coulisses

Mauvaises habitudes, je vous quitte ! – Birchbox Challenge

Nouveau départ ! Chaque jour, Birchbox vous offre des conseils et astuces pour commencer l’année 2016 de la meilleure des façons. N’oubliez pas de partager vos progrès avec le hashtag #BirchboxChallenge2016 

Parfois, les résolutions qu’on se fixe en début d’année nous paraissent vite sans espoir… Et si on visait un peu moins haut ? Comme « penser à utiliser du fil dentaire » ou « mieux plier mes vêtement dans mon armoire » ?
Nous nous sommes fixés 5 objectifs beauté sur lesquels travailler en 2016. 5 mauvaises mauvaises habitudes parmi les plus répandues, à oublier définitivement.

Mauvaise habitude #1: ronger ses ongles

Ronger ses ongles est un défaut souvent bien ancré. Cela rend les mains très négligés et amène dans notre bouche un tas de bactéries dont on ne veux pas du tout !
La solution : Appliquer un vernis fortifiant et un soin pour les cuticules chaque matin. Le goût du produit vous rappellera qu’il ne faut pas mettre ses doigts à la bouche et le fait qu’il soit fortifiant les aidera à devenir moins mous.

Mauvaise habitude #2: Aller se coucher sans se démaquiller

Après une longue journée, on a parfois juste envie de se mettre en pyjama, de se brosser ses dents et… de dormir. Et le démaquillage dans tout ça ? C’est pourtant un geste primordial ! Garder son maquillage pour dormir peut boucher les pores de la peau, irriter les yeux, accélérer le vieillissement cutané…
La solution : Garder un paquet de lingettes démaquillantes près de son lit. Même une fois couchée, elles seront à portée de main et vous n’aurez aucune excuse pour ne pas les utiliser en cas d’énorme flemme.

Mauvaise habitude #3: Ne pas nettoyer ses pinceaux

On tend à l’oublier, mais les pinceaux à maquillage peuvent devenir de vrais nids à bactéries. Si vous vous maquillez tous les jours, il est conseillé de les nettoyer une fois par semaine. Un rythme à respecter pour garder une belle peau et ne pas provoquer des imperfections bêtement. (Surtout lorsqu’on s’active quotidiennement à bien nettoyer son visage.)
La solution : Tous les dimanche soirs, on attrape un nettoyant ou un shampooing doux, et on lave ses pinceaux. Vous pouvez mettre un rappel sur votre téléphone pour y penser les premières semaines puis cela deviendra une habitude : des pinceaux propres sont beaucoup plus agréables à utiliser et plus efficaces.

Mauvaise habitude #4: Ne pas hydrater sa peau régulièrement

L’hydratation de la peau est une priorité. On a beau le savoir, on a toujours une bonne excuse pour ne pas le faire : pas le temps, ça colle, ça laisse les mains grasses… Donc cette année, finie la mauvaise foi ! On la chouchoute vraiment pour qu’elle soit douce et bien hydratée.
La solution : On choisit une texture qui nous convient à sont type de peau et qui pénètre rapidement. Comme la crème pour le corps Rose Otto de Balance Me, riche, naturelle, à la texture non collante. Pour se souvenir d’en mettre quotidiennement, vous pouvez la placer sur votre table de nuit ou près de votre brosse à dents dans votre salle de bain. Ce sont des endroits stratégiques qui vous rappelleront d’ajouter ce geste à votre routine.

Mauvaise habitude #5: Utiliser trop de chaleur sur ses cheveux

Entre les séances de séchage, les brushings, les lissages, les bouclages… vos cheveux commencent à avoir chaud ! Et par « avoir chaud » on entend devenir secs et cassants. Même les cheveux les plus forts et les plus épais ont besoin d’un peu d’aide face à tous nos accessoires chauffants.
La solution : Appliquer généreusement un spray protecteur comme le Protect & Detangle de Beauty Protector et le Thermal Styling Spray de Number 4™.  Ces produits aident notamment à réduire le temps de séchage des cheveux, un vrai bénéfice pour les cheveux. Vous pouvez également favoriser l’option « froid » de votre sèche-cheveux, beaucoup moins agressive ou opter de temps à autre pour un séchage naturel.