Vous êtes ici : Maquillage > Teint

Comment nettoyer son beautyblender

En quelques années, le beautyblender® est devenu un essentiel de notre trousse à maquillage. Cette petite éponge qui compte bien des utilisations a révolutionné notre routine beauté. Elle permet l’application uniforme sur la peau de diverses textures, tout en matifiant le teint. Pour que ce petit oeuf vous sauve au quotidien, il faut en prendre bien soin. Nous vous livrons nos conseils pour bien utiliser et nettoyer votre beautyblender®.

Le beautyblender® s’utilise avec des produits liquides ou à la texture crémeuse. Il est surtout utilisé pour appliquer le fond de teint car les tapotements permettent d’obtenir un teint uniforme, qui dure plus longtemps. On l’utilisera aussi avec des blush en crème, pour lesquels l’application au doigt étire la matière et fournit un effet « ligne » disgracieux sur les pommettes. Les légères pressions exercées sur la peau à l’aide de votre petite éponge permettront au blush de se fondre au teint pour un effet plus naturel.

Le beautyblender® sert aussi à appliquer la crème de jour. En tapotant la matière, plutôt que de l’étirer à la main, on évitera d’agresser la peau avec des gestes corrosifs. C’est une utilisation particulièrement adaptée aux peaux les plus sensibles, et celles à imperfections, à condition d’utiliser une éponge bien propre.

Or une éponge, c’est comme un pinceau, ça se nettoie au minimum une fois par semaine. Sinon gare aux bactéries qui s’accumulent et pourraient obstruer vos pores. Les plus assidues pourront même le nettoyer quotidiennement après utilisation. Pour vous aider dans cette tâche, la marque a conçu un savon solide accompagné d’une brosse. Vous pouvez aussi très bien utiliser votre nettoyant visage préféré. On procède en 3 étapes :

  1. Prenez une grosse noix de votre nettoyant dans le creux de votre main et imprégnez-en votre beautyblender®.
  2. Rincez abondamment et répétez l’opération. Toute la couleur (blush, fond de teint, correcteur…) doit partir. Il se peut que lors des premiers lavages, votre beautyblender® dégorge légèrement et que l’eau se colore. On ne panique pas, c’est normal.
  3. Essorez-le bien dans une serviette éponge puis laissez-le sécher et reprendre sa taille normale, en le déposant sur une feuille de papier mouchoir ou essuie-tout par exemple.

Vous avez oublié de nettoyer votre beautyblender® lors de votre dernière utilisation ? Il s’utilise mouillé, vous pouvez le nettoyer juste avant de vous en servir. Pratique !