Produit ajouté au panier

Vous êtes ici : Corps > Soins

Tout savoir sur les chakras

Vous n’êtes pas qu’un corps physique, des énergies gravitent autour de vous. Même au repos vous continuez d’être en action ! Découvrez vos sept chakras pour apprendre à harmoniser l’énergie qui tourbillonne en vous et vivre une vie plus épanouie.

Les chakras : qu’est-ce que c’est ?

Les chakras sont issus de croyances hindouistes. Ce sont des centres énergétiques, placés à des endroits précis le long de la colonne vertébrale. Ils sont au nombre de 7 et doivent fournir la bonne quantité d’énergie à votre corps pour qu’il soit en bonne santé.

Les 7 chakras principaux :

Chakra racine : il ancre l’individu dans son environnement, il est la base de l’équilibre.
Chakra sacré : il représente le centre du désir, de la créativité et de la sexualité.
Chakra du plexus solaire : il est le siège de l’égo, il aide à s’affirmer et témoigne de notre place dans un groupe.
Chakra du coeur : il est le lieu de l’amour par excellence, de l’affection et de la gentillesse. Il aide à l’acceptation de soi et des autres.
Chakra de la gorge : il est le siège de l’expression et de la communication des sentiments.
Chakra du 3ème oeil : il est le centre de l’intuition, de la clarté et de la perspicacité.
Chakra couronne : il donne accès à la joie, à la paix intérieure, à la sagesse et représente le plus haut niveau de la conscience.

Comment ça se passe ?

À notre naissance, nos chakras sont ouverts et en harmonie mais à force de stress et d’anxiété, ils peuvent se refermer et ne plus libérer assez d’énergie.
Pour y remédier et garder votre corps en bonne santé, vous pouvez apprendre à maîtriser et harmoniser cette énergie qui tourbillonne en vous.

Pour s’y mettre…

Pour débloquer l’énergie vitale du corps, vous pouvez pratiquer des exercices de relaxation. Grâce à eux, bye stress et hello paix intérieure ! Manger varié et équilibré et être au contact de la nature peut aussi aider à recharger vos chakras. A chaque chakra est associé des huiles essentielles, pierres ou encore postures de yoga différentes qui influencent davantage son taux vibratoire. Par exemple, le chakra du coeur peut-être activé grâce à l’huile essentielle de bergamote, à l’aventurine verte et à la posture du cobra. Enfin, si vous êtes adeptes de lithothérapie, déposez une pierre sur chaque chakra lors de vos séances de méditation pour apporter l’énergie positive à votre corps.

Prenez soin de cette énergie qui vous anime !