Vous êtes ici : Visage

Rajeunissez votre routine beauté

Avec le temps, va tout s’en va, c’est en tout cas ce que dit la chanson. En beauté, en revanche, ce n’est pas vraiment le cas. Notre peau change mais souvent c’est tout. On garde invariablement les mêmes produits de soin et le même look beauté années après années.  Après 35 ans, il est temps de réadapter votre routine et de mettre un coup de frais dans vos habitudes beauté !

rajeunir routine beauté soins maquillage

Côté soins

Une peau plus mûre est une peau plus sèche, qui a besoin d’avantage d’hydratation. La solution : le sérum qui viendra doper l’action de votre crème hydratante. Le mieux ? Choisir un duo sérum + soin anti-âge enrichis en antioxydants et en acides hyaluroniques afin de ralentir le processus de vieillissement de la peau. On aime le sérum Anti-âge Absolu, Meso +, Filorga, la gamme Musalift de Kadalys ou encore la Crème Densifyer de Soskin.

– Dans sa routine, on ne zappe pas le contour des yeux à effet tenseur (la zone la plus fine donc la plus marquée par les signes de l’âge) pour lisser et estomper. Régulièrement, laissez-le poser façon masque une dizaine de minutes pour un effet maximal. (Soin Reconstituant Contour des Yeux, EsthedermSoin contour des yeux, Nohèm). Investissez également dans un soin repulpant pour combler les sillons autour des lèvres notamment.

– 1 à 2 fois par an, faîtes un micro-peeling en institut pour revitaliser les tissus.

– Ne négligez pas votre cou et votre décolleté ( aussi exposés que le reste du visage mais qu’on a tendance à oublier). La solution ? On fait glisser sa crème de jour et de nuit jusque dans le cou et dès les premières expositions au soleil (le pire ennemi quand on lutte contre le vieillissement cutané), on ne sort pas sans une crème à SPF.

Pour le make-up

– Adoptez les bonnes textures Oubliez les textures mates ou poudrées qui glissent directement dans les plis, les commissures et figent les traits.  Effet « +20 ans » assuré !  Privilégiez les fonds de teint fluide et les crèmes teintées légères qui pénètrent bien l’épiderme et marquent moins. Notre choix : Soin Parfait Ultimate BB Cream Iroisie, qui unifie, illumine et prévient des tâches brunes et du vieillissement cutané – Sheer Tint, Dermalogica, nouveauté de la marque qui unifie sans marquer et qui contient un SPF protecteur. Oubliez les finis irisés un peu too much et les crèmes ultra nourrissantes qui, en faisant briller soulignent les rides et imperfections.

– La couleur est votre ennemie … Non aux aplats de couleurs. Bleu, fuchsia, vert, ce n’est pas pour vous ! Envie de couleur sur les yeux ? Optez pour un fard vert sapin dans le creux de la paupière. Pour les lèvres ? Les bois de rose, rose léger, framboise discret seront parfaits… Les tons neutres et naturels vos amis et notamment les camaïeux de bruns doux et autres teintes organiques (beige, marron, taupe, etc). En blush, sur les paupières ou les lèvres. N’abusez pas de la terre de soleil et privilégiez le blush pour illuminer le teint.

– Soignez votre regard sans trop le souligner ou le charger en fards foncés ou en liners trop contrastés. L’idéal ? Un correcteur à choisir une teinte plus claire que sa peau et à poser sous la paupière. Regard éclairé en un instant ! Un fard beige ou marron sur la paupière et du mascara pour compléter l’action éclat.  N’oubliez pas non plus une épilation des sourcils bien définis pour un effet lifting immédiat!