Comment réussir une photo instagram avec effet holographique

Et si on se servait des lumières d’été pour réaliser une photo aussi jolie que tendance ? Parce que, oui, vous les avez surement aperçues quelque part, les photos aux effets holographiques remplissent désormais nos fils Instagram ! Alors voici un tuto un peu particulier…

Petite piqûre de rappel

Un reflet holographique c’est cet effet arc-en-ciel que l’on retrouve dans beaucoup de photos (naturel ou retouché…). Un arc-en-ciel, c’est le résultat d’une rencontre magique entre le soleil et la pluie sur un élément réfléchissant, le ciel. Qu’en déduit-on ? Que pour recréer ce spectre, il nous faut de l’eau, de la lumière et un élément réfléchissant.

Technique n°1 : ça coule de source, avec un verre d’eau.

Il suffit de remplir un grand verre d’eau et déposez à l’intérieur un petit miroir. La clé, c’est que le miroir soit à moitié recouvert d’eau. Placez ensuite votre invention devant une fenêtre en plein soleil de sorte à ce que la lumière vienne se refléter directement sur le miroir. Il ne vous reste plus qu’à vous positionner de façon à ce que le spectre lumineux apparaisse à l’endroit où vous souhaitez.

Technique n°2 : back to the nineties avec un CD

Il vous en reste peut être un au fond de votre placard, alors c’est l’occasion parfaite de lui donner une seconde vie ! Placez le CD devant votre joli minois et faites refléter une lumière dessus : rayon de soleil, lampe torche… Rien de plus simple. A vous ensuite de jouer avec l’arc-en-ciel et trouver le meilleur effet holographique.

Et vous voilà ENFIN la Reine d’Instagram !