Ma routine make-up d’été

Ou comment j'ai adopté la bouche pastel

Je me maquille toujours de la même façon alors j’avoue que dès que je trouve un produit qui me permet de twister ma routine sans trop changer mes habitudes, je suis ravie. Et c’est là que la dernière nouveauté LAQA&Co intervient…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAAvec un train à prendre et un bébé à préparer, mes matins sont très minutés. C’est souvent la course et pourtant je ne zapperai pour rien au monde ma pause maquillage : j’en ai besoin pour bien démarrer la journée. Je me connais par cœur et je suis capable de me maquiller en 5 minutes chrono. Mais résultat, je fais toujours la même chose. Récemment une tendance aperçue dans les magazines, sur les people (Kate Bosworth en tête) et même quelques défilés, est venue perturber ma petite routine tranquille : la bouche pastel. Le genre de look qui paraît difficilement portable ailleurs que sur un tapis rouge à L.A et pourtant j’ai craqué.

Le coupable ? Le Sheer Lip Lube Coral Bees Knees de LAQA&Co. J’ai rarement des coups de cœur pour des produits lèvres (je suis plutôt une obsédée du teint) mais là je dois avouer que ce crayon ne va pas me quitter de l’été ! J’aime beaucoup la texture crémeuse qui glisse sur les lèvres, le fait qu’il laisse un effet frais légèrement mentholé et surtout le fini semi-mat (pensez à bien hydrater vos lèvres avant pour éviter qu’il ne marque les petites peaux) qui donne un côté moins classique. La teinte est tout douce et flatte particulièrement les blondes (tout en étant canon sur les peaux plus mates).

« Un joli corail mi-pastel mi-neon qui me donne bonne mine ! »

OLYMPUS DIGITAL CAMERALe reste de mon make-up est très nude. Je commence par unifier mon teint. En ce moment j’utilise le fond de teint minéral Alima Pure et le correcteur de teint La Roche Posay pour camoufler mes rougeurs. J’ajoute du bronzer en guise de contouring (j’ai le visage qui gonfle avec la grossesse donc je triche un peu pour l’affiner !) et un peu de blush crème Vapour beauty sur les pommettes. Sur les yeux je fond du liner noir en ras de cils (le Crème Eye Pencil de Laura Mercier) pour donner l’impression d’une frange plus fournie et je charge les cils avec mon mascara favori, le Diorshow Iconic Overcurl (pourtant je n’aime pas mettre des fortunes dans un mascara, mais j’en suis à mon deuxième tube tellement il est fantastique sur mes cils). J’ajoute toujours une touche de crayon beige sur la muqueuse intérieure pour ouvrir le regard. Pour les lèvres j’applique le Sheer Lip Lube LAQA&Co au crayon puis je l’estompe au doigt avant de remettre une couche afin d’obtenir une couleur plus intense et un résultat longue durée.

Je suis ravie d’avoir osé sortir de mes habitudes beauté. Et puis l’été, c’est le moment parfait pour s’amuser un peu avec son makeup !

Retrouvez le Sheer Lip Lube LAQA&Co dans les teintes Coral Bees Knees et Menatour Purple dans certaines box de juillet.

Commander ma Birchbox de juillet