Vous êtes ici : Les coulisses

Routine matinale express : mode d’emploi

Comment faire pour régler son réveil le plus tard possible le matin et être pimpante quand même en arrivant au bureau ? Il suffit de choisir les bons produits, pour avoir de l’allure sans y passer des heures, et commencer la journée fraîche comme la rosée. C’est parti pour une routine simple et efficace, top chrono !

Soins, coiffure : on grapille des minutes

On est fan des produits multifonctions qui simplifient nos routines de soins. Pas le temps de se tartiner de crème, ni d’attendre avant de passer à l’étape de la garde-robe (autre casse-tête matinal) ? On commence notre course contre la montre dès la douche avec le 3 minutes Repair Rinse Out treatment d’Eleven Australia qui dorlote vos longueurs pour leur redonner souplesse, brillance et douceur en 3 minutes top chrono. On l’applique, on rince, et hop, ne reste plus qu’à sauter dans un jeans !
Pour les plus pressées, on opte pour le Leave in Treatment de Purely Professional qui est une formule réparatrice sans rinçage à appliquer sur cheveux humides ou secs. Ils sont nourris en profondeur toute la journée grâce à l’huile de noix de coco et aux protéines de blé, connus pour leurs vertus hydratantes. Autre option : le Soin sans rinçage Leave in treatment de Morning Street. En toute légèreté, il hydrate, répare et démêle vos longueurs. Dans sa formule : de l’huile essentielle de lavande qui nourrit en profondeur.

Pour texturiser, gagner du volume ou retarder l’étape shampooing, quelques sprays de l’incontournable shampooing sec Dry Texturing Spray d’Oribé nous font gagner un temps précieux. Les cheveux fermement attachés avec un élastique Power, Invisibobble, la journée peut commencer !

Makeup : la simplicité a du bon

Côté makeup, avec les bons produits, facile de faire vite ET bien. Notre but : un teint unifié, et une bouche et un regard travaillés, en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Indispensable pour ne pas perdre de temps, la BB Crème Éclat d’Or, Marcelle est un huit-en-un. Elle hydrate, matifie, empêche la peau de briller, calme les rougeurs, floute les pores et, avec ses pigments dorés, donne un coup d’éclat immédiat au teint.
Pour la bouche et le regard, on ne teste pas ses derniers achats makeup devant son miroir à 7h30, on mise plutôt sur des produits valeur sûre, faciles à utiliser. La Crème rouge Cheek & Lips, ModelCo, qui s’applique sur les lèvres et les pommettes, nous donne bonne mine en un claquement de doigts. Côté regard, on opte pour un fard à paupières crème. Les textures doivent être faciles à appliquer directement au doigt. On dessine son trait de liner avec le Double Lines Eyeliner, Ciaté, si simple à utiliser qu’on peut presque ranger la vaisselle du petit déjeuner en même temps (presque…). Ses deux mines permettent de tracer des traits fins et précis (embout feutre liner) et de souligner le regard ou réaliser un smoky (embout khol kajal).
En une poignée de minutes, le tour est joué !

Et vous, plutôt réveil express ou grasse matinée ?