SE FAIRE UNE TRESSE ÉPI COLLÉE

Daphné du blog Les mercredis de Daphné, nous montre en vidéo comment réaliser une tresse épi collée. Une coiffure sophistiquée et bohème, qu’on réalise rapidement, à l’aide d’une simple brosse et d’une épingle. On écoute ses conseils.

 

1° Réalisez la tresse sur cheveux parfaitement démêlés ou sur cheveux mouillés s’ils sont bouclés, cela facilitera la réalisation de la coiffure.

2° Si vous ne maîtrisez pas encore la tresse épi collée, vous pouvez vous entraîner à faire une tresse épi à l’envers (en passant les branches les unes en-dessous des autres comme dans la vidéo) sans l’enrichir.

3° Vous pouvez réaliser cette tresse sur toutes les longueurs de cheveux et la faire plus haute, au niveau du cuir chevelu.

4° Attention au miroir ! Il peut être perturbant car il inverse tous vos gestes. Servez-vous en pour voir où vous en êtes, mais n’hésitez pas à vous en détourner pour faciliter la réalisation de votre tresse !

5° Vous pouvez pour finir, appliquer un spray fixant qui permettra à votre coiffure de durer plus longtemps et d’éliminer les éventuels frisottis.

Retrouvez d’autres astuces et de nouvelles idées coiffures dans notre Encyclobeauté.