Produit ajouté au panier

Vous êtes ici : Cheveux > Coiffures

Tendance capillaire : la raie au milieu

La raie au milieu, qui ne s’est jamais effacée des podiums, fait une apparition particulièrement remarquée dans le monde de la coiffure cette saison. Sur les tapis rouges ou à la ville, elle s’affirme comme une des tendances capillaires majeures des prochains mois.

Des défilés aux tapis rouges
Déjà aperçue sur les défilés automne-hiver 2014-2015, la raie au milieu s’est largement imposée sur les podiums des collections de l’été prochain. Repérée chez Sonia Rykiel sur des cheveux wavy, elle accompagne un look beauté minimaliste chez Valentino et un chignon flou chez Nina Ricci.
Il n’aura pas fallu longtemps pour que les people l’adoptent à leur tour. Miranda Kerr, Cameron Diaz et  Gwyneth Paltrow ne la quittent plus, sur les tapis rouges comme au quotidien. D’autres s’amusent, à l’image d’Eva Longoria ou Jennifer Lawrence qui alternent : raie au milieu et raie sur le côté, selon leurs envies !

Une tendance pour qui ?
La raie au milieu s’adapte davantage aux visages fins, et aura tendance à  élargir un visage rond.
Une chevelure symétrique fait ressortir les traits, dégage le visage et agrandit le regard.

Au quotidien : la raie au milieu se porte bien avec une chevelure lissée pour un style sage ou des ondulations pour un rendu plus wild.
Pour le soir : apportez une touche de sophistication à votre coiffure en optant pour une raie bien dessinée et des cheveux plaqués. Le tout attaché en une queue de cheval basse ou un chignon de danseuse.

> Et vous, allez-vous céder à cette tendance ?