Vous êtes ici : Maquillage

Tendance d’hiver : le bordeaux

Aperçu sur les podiums de Bottega Veneta, Anteprima ou encore Rodarte, cet automne plus que jamais, le bordeaux s’invite en poudre, fards et laques sur nos ongles, nos lèvres et nos yeux. Il se décline en différentes textures pour s’adapter à toutes les carnations.

Un regard hypnotique
Pour les yeux, qu’ils soient marrons, bleus ou verts, optez en journée pour une ombre à paupières bordeaux déposée en aplat sur l’ensemble de la paupière mobile. À estomper avec une ombre irisée, plus claire. Pour un makeup de soirée, vous pouvez réaliser un smoky eye. Commencez par agrandir le regard en déposant une teinte claire et irisée sur l’ensemble de le paupière jusqu’à l’arcade. À l’aide d’un pinceau, appliquez un dégradé bordeaux de l’intérieur jusqu’à l’extérieur de la paupière mobile. Finissez par étirer un trait d’eye liner au ras des cils et allongez vos cils avec un mascara noir intense.
Dans votre salle de bains :
Une palette pour notre smoky eye : la palette ombres à paupières Nude’Tude de theBalm® cosmetics
Un pinceau ombre à paupières : le pinceau ombres à paupières S – Paul & Joe
Un mascara ultra allongeant : le mascara « What’s your type ? » de theBalm® cosmetics

Bordeaux, le nouveau rouge
Le bordeaux sur les lèvres ajoute un peu de chic au makeup. Mate ou glossy, c’est à vous de voir, mais avec une couleur sombre deux règles à respecter : afficher un teint parfait et un maquillage des yeux discret. Une touche de mascara et un teint nude suffiront à mettre en valeur votre jolie bouche lie-de-vin. Pour un tracé précis, n’hésitez pas à vous aider d’un crayon contour de lèvres et d’un pinceau.
Dans votre salle de bains :
Un rouge à lèvres groseille : le rouge à lèvres groseille de Boho
Un baume protecteur pour les lèvres : le baume protecteur pour les lèvres IPS 15 transparent – Eight Hour® Cream d’Elizabeth Arden
Un pinceau à lèvres : le pinceau lèvres nomade de Paul & Joe 

Des ongles foncés
Enfin, sur vos ongles le bordeaux s’accordera avec la majorité de vos looks automnales. Comme pour toutes les manucures, mais c’est encore plus vrai pour un choix de vernis foncé, protégez vos ongles avec une base protectrice pour éviter qu’ils ne jaunissent. Si vous avez la peau mate, vous pouvez même tenter un vernis irisé.
Dans votre salle de bains :
Une base protectrice : la base ongles normaux – Reward de Jessica Cosmetics
Un vernis bordeaux-prune : le vernis Bells and Whistles de LAQA&Co
Un vernis bordeaux-violet : le vernis Burgundy Velvet de Nail Rock
Un top coat : le vernis 3-en-1 top coat de Model Own