Produit ajouté au panier

Vous êtes ici : Visage

Tout savoir sur le mascné

Suite aux événements que nous avons tous subis ces derniers mois, nous voilà aujourd’hui dans l’obligation de porter un masque dans notre quotidien. Et malheureusement, cela peut causer l’apparition d’acné sur le visage, et ce phénomène a donné naissance à un nouveau terme : le mascné. Mais comment éviter ça ? On vous explique tout.

À quoi est due l’inflammation ? 

L’acné est synonyme de rougeurs et de petits boutons qui apparaissent lorsque la peau est étouffée. Ces inflammations et ces plaques sur le visage peuvent causer une sensation d’inconfort mais pas d’inquiétude, ces inflammations ne sont pas dangereuses et peuvent s’atténuer si on en prend bien soin.

Le mascné peut faire son apparition si votre masque n’est pas changé dans la journée ou s’il n’est pas assez lavé. Dans ces cas-là, les bactéries restent sur le masque et provoquent des plaques rouges, des irritations voire des boutons.

C’est pour cela qu’il est important d’en avoir plusieurs à disposition pour éviter tout risque d’inflammation et bien sûr de contamination. 

Petites astuces pour éviter l’inflammation 

Pour éviter de ressentir ce désagrément tout au long de la journée, il est très important de bien se laver le visage (et les mains) pour enlever le plus de bactéries possible et laisser respirer votre peau. Pour une hydratation en profondeur et un maximum de confort, appliquez au quotidien une crème hydratante adaptée à votre type de peau. Peau clean assurée, on adore ! 

Il est aussi important de choisir le masque qui correspond le plus à votre type de peau pour que vous soyez le plus confortable possible et que vous puissiez le supporter toute la journée. À vous de choisir entre le masque lavable en tissu et le masque chirurgical à changer quotidiennement. 

Pour nettoyer votre peau en profondeur 

Rien de mieux que de commencer votre morning-routine avec bon Gel nettoyant visage Ultra Facial de Kiehl’s pour dissoudre l’effet de sébum et éliminer les impuretés. Par la suite, vous pouvez appliquer le Sérum botanique purifiant anti-imperfections Pur Paradisi de Saeve qui va venir réveiller, booster et protéger votre peau tout au long de la journée. Terminez votre routine avec une bonne Crème hydratante apaisante et protectrice Toleriane Sensitive de La Roche-Posay

pour apaiser votre peau et lui apporter l’équilibre dont elle a besoin.

Voilà, vous êtes prête à attaquer votre journée !