Vous êtes ici : Les coulisses

Une semaine en Colombie avec Eva

Après avoir parcouru le Brésil, l’Argentine, la Bolivie et le Pérou je peux vous assurer que la Colombie est l’une des plus belles destinations d’Amérique du Sud et par miracle elle ouvre enfin ses portes aux voyageurs ! Des cités coloniales, à l’Amazonie, au sable blond des plages paradisiaques des Caraïbes, je vous fais découvrir la Colombie, un pays qui va vous en mettre plein la vue. Voici mes tips beauté pour une chevelure de rêve et un teint halé même sous 40 degrés ! Vamos!

BASKETS, BANANE ET FOULARD !

Vous avez feuilleté votre guide de la Colombie, revu votre espagnol, chaussé vos baskets et bien attaché votre banane (oui on évite les sacs à mains tout de même…) ? Alors vous êtes prêtes pour faire vos premiers pas à Bogota, la capitale et plus grande ville de la Colombie.

Située à 2 600 mètres d’altitude, au pied de la chaîne orientale de la Cordillère des Andes, Bogota regorge de possibilités de sorties : quartiers historiques, musées, architecture, shopping artisanal, restaurants, city-tours thématiques… Voici une to do list des immanquables ;)

– À voir

Monter sur la colline de Monserrate, à 3200 mètres d’altitude pour admirer le magnifique panorama sur la ville ! On choisi le téléphérique pour les vues spectaculaires sur la ville et sur la forêt des Andes dans laquelle il s’introduit au fur et à mesure de la montée. Pssst, je vous conseille de vous parer de votre WetBrush car le vent souffle assez fort à cet altitude et les noeuds sont vite, très vite arrivés !

– À faire

Visiter et se perdre dans le quartier historique et colonial de Bogota, La Candelaria ! Ses maisons colorées et ses murs ornés d’œuvres de Street art vont vous surprendre (Préparez-vous à shooter votre prochaine photo de profil Facebook !)

– À manger

Goûter au fromage dans le chocolat ! Insolite ? Oui mais les colombiens adorent mélanger le sucré et le salé alors on prends sur soi et on offre à ses papilles un voyage inattendu !

– À boire

Boire un café sur le pouce au coin de la Plaza Bolivar, la Colombie est le 3ème pays producteur de café, ce serait dommage de ne pas en profiter !

– À vivre

Se déhancher sur les 7 pistes de danse du Theatron, la plus grande boîte d’Amérique Latine ! Pour 45 000 pesos (15€), vous aurez accès à la boîte avec open bar jusqu’à 2h du matin et il y en aura pour tous les goûts : reggaeton, salsa, electro, karaoké, salle gay…

Hop, on met le cap sur Carthagène des Indes et son atmosphère de cité balnéaire !  La vieille ville est magnifique et chaque ruelle est surprenante de couleurs, de fleurs, de fruits, de murs colorés, d’anciennes portes… Le soir, on profite des jolies lumières et on dîne au son de la salsa.

– Pour dormir

Avec son architecture coloniale, sa piscine extérieure et sa terrasse, le República Hostel est The place to sleep !

– Pour visiter

Flâner dans Getsemaní, le nouveau quartier branché de la ville ! Avec ses ruelles colorées entre auberges de jeunesses, murs recouverts de graffitis et marchands de jus de fruits, ce quartier colonial permet de découvrir une Carthagène différente, plus populaire et métissée.

TONGS, MAILLOTS DE BAINS ET CASQUETTE !

– Sur la plage

Pour se mettre à l’heure caribéenne rien de tel que de mettre le cap sur les îles de Playa Blanca, Mucura et Isla Grande. Eau turquoise, sable fin, nature sauvage je vous promets un dépaysement total au paradis !

Petit conseil, n’oubliez pas de bien protéger votre peau du soleil qui tape très fort grâce à la crème Polaar très haute protection !

Psst, pour prolonger votre bronzage de rêve, adoptez le prolongateur de bronzage Esthederm

– À manger et à boire

Un seul et unique conseil : on se délecte de limonadas de coco et de langoustes fraîchement pêchées (et pour quelques euros uniquement !)

– Pour dormir

Direction “Casua en el agua” qui porte bien son nom car cet hôtel est littéralement situé en plein milieu de la mer des Caraïbes ! S’endormir dans un hamac au bruit des vagues après un superbe coucher de soleil que demander de mieux ?

Avant de rêver à votre journée du lendemain, pensez à bien vous hydrater avec la crème Human + Kind pour un confort immédiat !

Profitez bien de ce pays magnifique et Que le vaya bien !”